Mr Frédéric Broud > Racine > Paris, France > Profil de l'avocat

Racine
40 RUE DE COURCELLES
75008 PARIS
France

Département

Restructurations d'entreprises / Gestion des conséquences sociales des procédures amiables et judiciaires de difficultés des entreprises / Statuts et packages financiers du management dans le cadre des opérations de Private equity et dans les sociétés cotées / Contentieux social / Statut collectif, négociations collectives et relations avec les IRP

Fonction

Associé

Co-Managing Partner

Carrière professionnelle

Frédéric Broud dispose d’une expérience de plus de 20 ans en droit social et intervient, tant en conseil qu’en contentieux, sur l’ensemble des problématiques de Droit Social pour le compte d’entreprises françaises et internationales de différents secteurs d’activités et notamment des télécommunications, de l’environnement ou encore des services.

Il exerce par ailleurs, avec le département Fiscal, une pratique reconnue de conseil aux dirigeants et aux managers.

Il développe également, avec le département Restructuring, une pratique reconnue de conseil dans le domaine de la prévention et du traitement des entreprises en difficulté (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).

Frédéric Broud est avocat au Barreau de Paris depuis 1991 et a rejoint Racine en 2012. Il est co-managing partner depuis 2020.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

Intervenant au sein du DJCE de l’Université de Cergy-Pontoise

Intervenant à l’Université d’Evry

Membre de l’EELA (European Employment Law Association)

Intervenant dans des formations au MEDEF et à l’ARE

Formation académique

DESS de fiscalité appliquée (Université Paris V)

Maîtrise de Droit des Affaires (Université Paris V)

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Les grands avocats du marché)

Frédéric BroudRacine

Racine accompagne de grandes entreprises françaises et internationales, notamment dans le secteur de l’énergie, ainsi que des sociétés de services financiers. L’équipe, qui est très expérimentée, intervient dans le cadre de grandes opérations de fusions-acquisitions. Elle est aussi très compétente dans le traitement des sujets sensibles de droit social liés à de grandes opérations de restructuration de dettes ou de procédures collectives. Elle est impliquée dans plusieurs dossiers stratégiques dont les emplois de plus d’un millier de salariés sont en jeu. De manière générale, le champ d’expertises couvre la plupart des problématiques individuelles ou collectives, en conseil et en contentieux. L’équipe gère ainsi plusieurs litiges individuels sensibles concernant des révocations de cadres dirigeants et des accusations de discrimination sexuelle. La pratique est codirigée par Frédéric BroudCarla Di Fazio PerrinSarah Usunier et Philippe Rogez.