Valérie Spiguelaire > Adaltys Avocats > Lyon, France > Profil de l'avocat

Adaltys Avocats
55 BOULEVARD DES BROTTEAUX
LYON 69006
France

Carrière professionnelle

  • Avocate associée au cabinet Adaltys depuis 2010
  • RIBEYRE & Associés Lyon- Paris (Associée – 2004 à 2010),
  • AUGUST & DEBOUZY Paris (1998 à 2004)
  • SOULIER & Associés Lyon – Paris (1994-1998)
  • TURCZINSKY & Associés – Paris (1990-1994)

Langues

français, Anglais

Affiliations

Valérie Spiguelaire intervient dans la résolution des différends et le contentieux de droit des affaires.

Elle prône une vision renouvelée de la matière « contentieuse » dans une optique de prévention et de solutions efficaces et pérennes.

Ainsi, son expertise porte sur le pilotage des situations à risque ou litigieuses en intégrant des aspects tels que la prévention (audit des risques, rédaction d’accords sensibles), la gestion de crise, la médiation et plus généralement les négociations en vue de règlement amiable.

Elle assiste les entreprises dans leurs litiges en matière commerciale, corporate et risque industriel avec l’objectif d’apporter des solutions réactives et adaptées s’inscrivant dans une démarche définie avec le client en amont.

Valérie Spiguelaire est notamment experte dans la gestion de crise et la mise en place de stratégies judiciaires dans le cadre de contentieux complexes et/ou internationaux en combinant les différents impératifs et objectifs.

Diplômée de Sciences Po Paris (Service Public), Valérie Spiguelaire a une expérience affinée dans les situations où le droit public et le droit privé de rencontrent ( contentieux privés pour les entités publiques, SEM, SPL, … ou entreprises évoluant dans la sphère du droit public)

Elle est spécialisée également dans le domaine des entreprises en difficulté (restructuring / opération de reprises) ainsi que dans le droit pénal des affaires.

Formation académique

  • Sciences Po Paris – section Service Public (1985)
  • Maîtrise de droit judiciaire privé, Paris 1, Panthéon Sorbonne (1987)
  • Admission au Barreau de Paris (1989)