Fabienne Haas > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat
August Debouzy Bureaux

7 rue de Téhéran
75008 Paris
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Fabienne Haas

Département
Social
Fonction
Associée
Carrière professionnelle
Fabienne Haas a rejoint August Debouzy en tant qu’associée au sein du département social en avril 1998. Elle a développé une expertise en droit des relations individuelles et collectives du travail et conseille des entreprises multinationales.
Fabienne Haas assiste principalement les filiales françaises de groupes étrangers, anglo-saxons notamment, dans leur gestion quotidienne des relations sociales.
Entourée d’une équipe bilingue composée d’une dizaine d’avocats, le « foreign desk », elle apporte, par son expertise, une véritable dimension internationale au département social.
Fabienne Haas a collaboré au cabinet Shearman & Sterling à New York au sein du département contentieux et arbitrage international et a rejoint le bureau de Paris en 1988. Elle a ensuite intégré le cabinet Sullivan & Cromwell à Paris en 1992, puis le cabinet Salès Vincent & Associés, en tant que counsel, jusqu’en 1998.
Langues
Français | Anglais
Affiliations
Admission au barreau de Paris en 1985
Formation académique
- LL.M., New York University School of Law, 1986
- DEA de droit des affaires et économie, Université de Paris I-Sorbonne, 1983
- Maîtrise de droit public, Université de Paris II-Assas, 1982
- Maîtrise de droit privé Carrières Judiciaires, Université de Paris II-Assas, 1982
Classements des avocats
Paris > Droit social
August Debouzy est un gage d’excellence sur le marché. Dirigée par la remarquable Emmanuelle Barbara, l’équipe affiche un très haut niveau d’expertise, que reflète une base de clientèle de haut rang, comprenant de nombreuses entreprises françaises de premier plan et de nombreux groupes internationaux. Le cabinet est mandaté pour mener à bien des projets de restructuration à grande échelle ; une expertise particulièrement mise à profit en 2021 dans le contexte de la crise du Covid-19, notamment dans les secteurs de l’hôtellerie et de l’industrie. Le champ de compétences couvre l’ensemble des problématiques individuelles et collectives du droit du travail, en conseil et en contentieux. L’équipe dispose notamment d’un fort savoir-faire dans la gestion des dossiers d’harcèlement. . Fabienne Haas, Marie-Hélène Bensadoun, Virginie Devos, Eric Manca, Catherine Le Manchec et Anaïs Qureshi sont de remarquables professionnels. Ils sont entourés des avocates counsel Diane Reboursier, Sonia Moreau et Laure Hosni Parallèlement, le cabinet dispose aussi d’un pôle d’expertise consacré aux questions de rémunérations et d’avantages sociaux (épargne salariale, retraites et URSSAF) que sollicitent des entreprises du CAC 40, des banques, de grands groupes industriels français et internationaux et des compagnies d’assurance. La pratique dans ce domaine est principalement développée par l’avocate counsel Isabelle Hadoux-Vallier et le collaborateur senior Boris Léone-Robin.