Philippe Goossens > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Droit Pénal des Affaires
Droit de l'Environnement
Cybersécurité

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avocat au Barreau de Paris depuis 1995, Philippe Goossens est reconnu et expérimenté en matière de contentieux. Philippe Goossens s’occupe plus particulièrement des litiges financiers et sociaux touchant de grands groupes et personnalités françaises et internationales.

Contribuant activement à la presse juridique, il est également reconnu pour ses programmes de formations internes de sensibilisation aux risques, qu’il présente avec son équipe aux employés de ses clients, notamment une présentation vidéo distribuée dans un grand groupe international de construction pour son initiative de sensibilisation aux risques et une série de présentations interactives pour un leader mondial spécialisé dans la géotechnique et le génie civil. Il est également très actif dans l’accompagnement de ses clients dans la mise en œuvre de la loi Sapin II et des nouvelles mesures obligatoires de lutte contre la corruption qu’elle a introduites.

Il a notamment été désigné par les juristes d’entreprise et ses pairs pour figurer dans la 5ème édition du Guide to the World’s Leading White Collar Crime Lawyers, et est classé dans les listes établies par Best Lawyers, Chambers, Who’s Who Legal, Who’s who in France, Legal 500, Décideurs et Option Droit & Affaires.

Langues

  • Français
  • Anglais

Affiliations

  • membre de l’union internationale des avocats – UIA
  • membre du comité juridique de la FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics)
  • membre de l’Association Paris Place de Droit

Formation académique

Date de prestation de serment : 1995

  • titulaire d’une Maîtrise Droit des Affaires et d’une Maîtrise Carrières Judiciaires de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Chez Altana, l’équipe de droit pénal assiste régulièrement des entreprises de premier plan dans la gestion d’affaires de fraude et de corruption. Récemment, le cabinet s’est vu mandaté pour intervenir dans des dossiers de fiscalité pénale et de droit pénal de l’environnement ou encore pour porter assistance à des clients victimes de cyberattaques. L’équipe défend aussi régulièrement de grandes entreprises du BTP dans des affaires de droit pénal du travail. Enfin, l’équipe a été sollicitée dernièrement pour prodiguer des conseils stratégiques à ses clients en matière de responsabilité pénale en lien avec l’épidémie de la Covid-19.  Philippe Goossens dirige la pratique. Il est notamment entouré des counsels  Laetitia Daage et Gildas Robert.