Mr Jean-Baptiste Santelli > De Gaulle Fleurance & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

De Gaulle Fleurance & Associés
9 RUE BOISSY D'ANGLAS
75008 PARIS
France
Jean-Baptiste Santelli photo

Fonction

Jean-Baptiste Santelli intervient principalement en droit bancaire et financier ainsi qu’en droit des sociétés. Il assiste des groupes internationaux, des établissements bancaires, des fonds d’investissement, des DFIs et des gouvernements dans le cadre d’opérations de crédits syndiqués, de financements structurés, de restructurations de dettes et de fusions-acquisitions.

En outre, Jean-Baptiste est le dirigeant de De Gaulle Fleurance EMEA Ltd., une société opérant à Abu Dhabi (ADGM) sous une licence de conseil juridique, en charge de la pratique Afrique et Moyen-Orient de notre société. Dans ce cadre, il gère quotidiennement des opérations impliquant l’Afrique, la région du Golfe et l’Europe en coordination avec les différents experts de notre société (droit OHADA, infrastructure, arbitrage international, droit commercial, etc.).

Il dispose également d’une expérience spécifique en finance islamique.

Jean-Baptiste est reconnu pour son approche créative et stratégique des dossiers complexes.

Il intervient régulièrement en tant qu’orateur lors de conférences internationales. Il enseigne à HEC Paris et à l’Université Paris Dauphine sur les questions de droit bancaire et financier.

Langues

Français - Anglais

Formation académique

Avocat inscrit aux barreaux de Paris et de Luxembourg

2007 Mastère en Management des risques internationaux, HEC Paris

2005 Master II professionnel droit du commerce international, Université Paris-V

2004 Maîtrise droit international des affaires, Université Paris-I

Classements des avocats

Paris > Banque et finance: Transactions

De Gaulle Fleurance & Associés est en capacité de traiter un panel varié d’opérations de financement ; financements bancaires, financements mezzanine ou encore financements par marchés de capitaux. L’expertise est particulièrement solide sur le segment des financements de projets et s’étend aux transactions impliquant le continent africain. Le cabinet assiste des prêteurs et des emprunteurs.  May Jarjour, Sylvie Perrin, Jean-Baptiste Santelli et Jonathan Souffir comptent parmi les principaux intervenants.