Profil du cabinet > BDGS Associés > Paris, France

BDGS Associés
51 RUE FRANCOIS 1ER
75008 PARIS
France

Paris > Droit européen, concurrence et distribution Tier 1

Implanté à Paris et Bruxelles, BDGS Associés assiste régulièrement des multinationales françaises spécialisées dans les secteurs de la banque, des transports et de l'immobilier dans la gestion de toutes leurs problématiques de droit de la concurrence. Le cabinet traite en particulier des affaires d'aides d'état, et de contrôle des concentrations en rapport avec des opérations internationales complexes. Le champ d’expertises couvre aussi les problématiques réglementaires et le droit de la distribution, ainsi que les litiges de droit de la concurrence. Antoine Gosset-Grainville est particulièrement expérimenté dans le domaine des aides d'état, tandis que  Maria Trabucchi se concentre sur la gestion des contentieux de droit de la concurrence et des litiges indemnitaires. Mathilde Damon traite des dossiers de concentration et  Jérôme Fabre participe aussi à la pratique.

Responsables de la pratique:

Antoine Gosset-Grainville; Maria Trabucchi

Autres avocats clés:

Jérôme Fabre; Mathilde Damon

Principaux clients

Carrefour

SNCF

La Poste

La Banque Postale

BPCE

Crédit Mutuel

Société Générale

Crédit Agricole

BNP Paribas

Predica

CMA CGM

OpenGate Capital

Campofrio

Thales

Publicis

Fleury Michon

Agence des Participations de l’Etat

Caisse des Dépôts et Consignations

EDF

Région des Pays de la Loire

Banijay Group

Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 2

BDGS Associés dispose d’une solide réputation s’agissant de traiter des conflits d'actionnaires et des litiges en droit des sociétés portant sur des entreprises de premier plan. Le cabinet est régulièrement impliqué dans des affaires sensibles. L'équipe possède également une très bonne connaissance des procédures de saisies selon l’article 145 du CPC et des questions du secret des affaires. Enfin, elle traite des dossiers de droit pénal des affaires et conseille ses clients en matière de sanctions internationales. A la tête de la pratique, Kyum Lee est fortement recommandé. Antoine Gosset-Grainville est régulièrement mandaté par des banques, notamment pour traiter des dossiers stratégiques devant la CJUE.

Responsables de la pratique:

Kyum Lee

Autres avocats clés:

Antoine Gosset-Grainville

Paris > Fusions-acquisitions Tier 2

BDGS Associés s’illustre dans des opérations de fusions-acquisitions cotées et non cotées, particulièrement dans les secteurs des télécoms, de l'aérospatiale et des services financiers. Le cabinet est en capacité d’accompagner ses clients dans leurs opérations en France et à l’international. La pratique dispose du soutien des équipes du cabinet, spécialistes en matière de droit fiscal, de droit de la concurrence et dans la gestion des problématiques réglementaires et contentieuses. La pratique est codirigée par un quatuor expérimenté composé d' Antoine Bonnasse, Youssef Djehane, Jean-Emmanuel Skovron et Marc Loy . Elle fait aussi intervenir les prometteurs  Thomas Méli, François Baylion et Lucile Gaillard.

Responsables de la pratique:

Antoine Bonnasse; Youssef Djehane; Jean-Emmanuel Skovron; Marc Loy

Autres avocats clés:

Thomas Méli; François Baylion; Lucile Gaillard

Principaux clients

Aéroports de Paris (ADP)

Altice

Bouygues S.A. and Bouygues Telecom

Bpifrance

Covéa

Crédit Agricole Assurances (Predica)

EDF

Goldman Sachs

Groupama

Groupe La Poste and La Banque Postale

Groupe Prévoir

Le Bélier

Lov Group

OpenGate Capital

Richemont

SNCF

Total

Le Cabinet : Fondé en 2013, BDGS Associés est un cabinet d’avocats d’affaires français indépendant de tout premier plan, reconnu pour conseiller ses clients dans leurs dossiers les plus stratégiques et complexes. BDGS Associés s’est constitué autour d’une double expertise en fusions et acquisitions et en concurrence et régulation, puis a progressivement développé des pratiques complémentaires en fiscalité, contentieux et arbitrage, restructuring et procédures collectives et financement afin d’offrir une gamme complète de prestations juridiques à très haute valeur ajoutée centrée sur le transactionnel. Privilégiant des équipes resserrées et une forte implication de ses associés, BDGS Associés offre un service unique et adapté entièrement axé sur la création de valeur pour ses clients, tant en France qu’à l’international.

 

Domaines d’activités

 

Fusions et acquisitions : La pratique fusions et acquisitions de BDGS Associés est l’une des plus incontournables de la place de Paris. Elle intervient sur l’ensemble des aspects des opérations de fusions et acquisitions complexes, y compris les acquisitions, fusions, offres publiques, private equity, restructurations, opérations de gouvernance, joint-ventures et accords de partenariats. Fort d’une équipe d’avocats hautement expérimentés et qualifiés impliqués dans la plupart des opérations majeures intervenues sur le marché français au cours des 30 dernières années, BDGS Associés représente ses clients français et internationaux dans le cadre de leurs opérations domestiques et transfrontalières les plus stratégiques. BDGS Associés dispose en particulier d’une expertise unique en matière de sociétés cotées et de transactions concernant des entités du secteur public ou à activité réglementée.

 

Concurrence et régulation : La pratique concurrence et régulation de BDGS Associés bénéficie d’une position unique grâce à sa double implantation à Paris et à Bruxelles et à l’expérience de ses associés sur l’ensemble des problématiques de droit de la concurrence, y compris en matière contentieuse, contrôle des concentrations, ententes, abus de position dominante, aides d’Etat, et en droit de la distribution. Intervenant régulièrement sur les opérations de concentration les plus complexes et stratégiques, BDGS Associés bénéficie d’une position incontestée dans ce domaine. Elle est l’une des pratiques les plus reconnues du marché en matière d’opérations de concentration présentant un risque fort d’interdiction ou de remèdes et d’aides d’Etat. Elle possède également une expérience significative en matière de régulations sectorielles, nationales et communautaires, notamment dans les domaines des télécommunications, de l’énergie, des transports et de l’audiovisuel.

 

Fiscalité : La pratique fiscalité de BDGS Associés couvre l’ensemble des problématiques de droit fiscal français et international en matière de fusions et acquisitions et de restructuration d’entreprises pour le compte de groupes industriels et de fonds de private equity, y compris opérations de LBO, structurations et mécanismes d’intéressement des dirigeants. Elle fournit également des conseils fiscaux en matière immobilière et patrimoniale, et intervient régulièrement dans le cadre de contentieux fiscaux.

 

Contentieux et arbitrage : La pratique contentieux et arbitrage de BDGS Associés dispose d’une expérience significative en contentieux de haut de bilan, contentieux d’actionnaires, contentieux boursiers, contentieux des procédures collectives, et droit pénal des affaires ainsi qu’en contentieux relatifs à l’exécution de contrats et à la concurrence déloyale. Elle représente régulièrement ses clients dans le cadre de contentieux majeurs devant les juridictions françaises et européennes, d’arbitrages internationaux et d’enquêtes et procédures administratives.

 

Restructuring et procédures collectives : La pratique restructuring et procédures collectives de BDGS Associés conseille les entreprises en difficulté, leurs organes de direction, leurs actionnaires ou des investisseurs industriels ou financiers dans le cadre de procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc, conciliation) et de procédures collectives. Elle dispose d’une expertise particulièrement reconnue en matière de restructurations financières ou industrielles complexes, y compris transfrontalières, qui nécessitent des compétences juridiques et financières de haut niveau.

 

Financement : La pratique financement de BDGS Associés intervient sur une large gamme d’opérations de financement, notamment à l’occasion d’acquisitions et de restructurations de dettes. Elle assiste principalement des entreprises et des fonds d’investissement ainsi que des fonds de dette privée sur des financements complexes dans le cadre d’opérations corporate, de fusions et acquisitions et à effet de levier (leveraged financing), tant au niveau national que transfrontalier. La pratique financement de BDGS Associés accompagne également des entreprises en difficulté ou leurs actionnaires dans des opérations de restructuration impliquant des recapitalisations ou des conversions de dettes.

 

Dimension internationale : BDGS Associés conseille ses clients dans le cadre de leurs opérations et contentieux internationaux, en bénéficiant des compétences de ses avocats, dont plusieurs sont biculturels, multilingues et/ou inscrits dans des barreaux étrangers, et des relations personnelles fortes de ses associés avec des cabinets d’avocats leaders dans les juridictions étrangères clés afin que les meilleurs correspondants soient choisis pour leur expertise, assurant ainsi le plus haut niveau de valeur ajoutée pour les clients.

Department Name Email Telephone
Fusions et acquisitions Antoine Bonnasse
Fusions et acquisitions Youssef Djehane
Fusions et acquisitions Jean-Emmanuel Skovron
Fusions et acquisitions Marc Loy
Fusions et acquisitions Thomas Méli
Fusions et acquisitions Lucile Gaillard
Fusions et acquisitions François Baylion
Fusions et acquisitions Jérôme du Chazaud
Concurrence et régulation Antoine Gosset-Grainville
Concurrence et régulation Maria Trabucchi
Concurrence et régulation Mathilde Damon
Concurrence et régulation Jérôme Fabre
Fiscalité Guillaume Jolly
Contentieux et arbitrage Kyum Lee
Restructuring et procédures collectives Henri Cazala
Financement Yaëlle Cohen
Number of lawyers : 34
français
anglais
chinois (mandarin et cantonais)
espagnol
italien
portugais
allemand
Persan