Julien VERNET > BG2V > Paris, France > Profil de l'avocat

BG2V
40/42 RUE LA BOÉTIE
75008 PARIS
France
Julien VERNET photo

Département

Contentieux / Droit pénal

Fonction

Associé fondateur de BG2V (2010). Julien Vernet exerce en contentieux civil et commercial, contentieux immobilier et pénal des affaires.

Julien est le représentant de la section « Contentieux » d’IR Global, réseau de professionnels du droit, de la comptabilité et de la finance dédié aux entreprises et aux particuliers, présent dans 150 juridictions.

Carrière professionnelle

Associé fondateur de BG2V (Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet) depuis 2010. Julien Vernet a été élu secrétaire de la Conférence du Stage en 2002. Il a précédemment travaillé en qualité d’analyste financier au sein de la société IBM France Financement, puis comme avocat au sein du Département Contentieux du Cabinet Gide Loyrette Nouel, avant de fonder sa propre structure en février 2006.

Langues

Français, anglais.

Formation académique

Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, Julien Vernet est Diplômé de l’ESSEC (1996) et titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et d’un DEA de Droit Pénal et Sciences Pénales de l’Université Paris II Panthéon Assas.

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

BG2V est doté d’une large palette d’expertises contentieuses, à laquelle font appel de nombreuses PMEs, des entreprises technologiques, plusieurs grands groupes mais aussi des particuliers. Le cabinet est en mesure de traiter des contentieux financiers, des conflits d’actionnaires et des litiges corporate complexes. Il gère parallèlement de nombreux contentieux commerciaux. La pratique est codirigée par Camille de Verdelhan  , Xavier Carbasse  , Roland Guény  et Julien VERNET .

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

BG2V assure la défense de particuliers, de dirigeants d’entreprises et de grandes fortunes étrangères confrontés à des allégations d’une typologie variée : corruption, escroquerie, blanchiment ou détournement de fonds pour des actes commis en France ou à l’étranger. L’équipe intervient notamment dans un grand dossier de fraude fiscale et dans plusieurs affaires en lien avec la passation de marchés publics. Le groupe défend également des entreprises dans des affaires de responsabilité pénale portant sur leurs produits alimentaires. L’équipe traite enfin des problématiques de diffamation et de contenus illicites pour le compte de plusieurs plateformes numériques. La pratique est codirigée par Karim Beylouni et Julien Vernet.