Profil du cabinet > Marsigny Gosset Avocats > Paris, France

Marsigny Gosset Avocats
189, BOULEVARD SAINT-GERMAIN
75007 PARIS
France

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 2

La boutique pénale Marsigny Gosset Avocats traite régulièrement des dossiers sensibles, portant sur un large éventail de problématiques, touchant notamment aux mondes des affaires, de la politique, de la finance et de la santé. Le cabinet a notamment été impliqué dans la grande affaire du Mediator. L’équipe défend régulièrement des responsables politiques français et africains de haut rang ; elle a agi en défense des intérêts de l'ancien ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas qui a été jugé devant la Cour de Justice. Le cabinet gère également plusieurs affaires internationales de corruption et de blanchiment d'argent. Emmanuel MarsignyLouis Guesdon et Cyril Gosset codirigent la pratique.

Responsables de la pratique:

Emmanuel Marsigny; Cyril Gosset; Louis Guesdon

Les références

Emmanuel Marsigny and  associate Arnaud Delmas have in-depth knowledge of the files entrusted to them. An excellent firm.’

Principaux clients

SNCF

Mr Teodoro Nguema Obiang Mangue – VICE-PRESIDENT OF EQUATORIAL GUINEA

Mr Hongwei Meng and Mrs Grace Meng – FORMER PRESIDENT OF INTERPOL AND HIS FAMILY

SINOUE group

WYND

Le cabinet : Boutique entièrement dédiée au droit pénal, Marsigny Gosset Avocats, c’est la force d’une équipe d’une dizaine d’avocats qui allie expérience et excellente maitrise de la défense pénale. Prodigue, soudée, disponible et réactive, l’équipe épaule ses clients et partenaires au plus près de leurs besoins et de leurs intérêts. Elle met à leur disposition sa capacité d’analyse et son expertise des pratiques judiciaires acquise depuis 25 ans afin de proposer une défense pénale active sur mesure.

Dotée d’une forte séniorité, l’équipe mène à bien des procédures pénales de premier plan aux problématiques juridiques complexes, fortement médiatisées et/ou aux enjeux importants. Habituée à travailler au sein de groupes de défense, notamment en anglais, elle intervient dans tous les domaines spécifiques du droit pénal.

Le cabinet a été fondé en 2013 par Emmanuel Marsigny, ancien associé du cabinet Metzner Associés, qu’il avait co-fondé en 1998. Depuis vingt-cinq ans, Emmanuel Marsigny est avocat pénaliste et traite de dossiers de droit pénal des affaires, de droit pénal général ou bien encore d’extradition ou d’homicides involontaires résultant de grandes catastrophes.

Il est intervenu dans la plupart des dossiers d’envergure ces vingt dernières années et a acquis une expérience judiciaire très recherchée associée à une parfaite maîtrise de la procédure pénale, ainsi qu’une large connaissance des acteurs judiciaires.

Cyril Gosset, associé, s’est rapproché d’Emmanuel Marsigny et Louis Guesdon en janvier 2019. Cyril Gosset est spécialisé depuis vingt ans en contentieux pénal, notamment en droit pénal des affaires. Il est diplômé de la Toulouse Business School, membre de l’Association des Avocats Pénalistes (A.D.A.P) et titulaire du Certificat de spécialisation en droit pénal. Cyril Gosset est intervenu sur de nombreux dossiers techniques et sensibles qui font de lui un avocat très réputé.

Depuis sa prestation de serment en 2010, Louis Guesdon se dédie au droit pénal et notamment au droit pénal des affaires. Diplômé d’HEC et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, formé aux fusions-acquisitions dans les institutions de la place, il intervient dans de nombreux dossiers liés à la corruption et autres atteintes à la probité, en droit pénal fiscal, blanchiment, droit pénal des sociétés, droit pénal du travail.

Domaines d’activités : Le cabinet Marsigny Gosset Avocats assiste une clientèle française et internationale – personnes physiques ou morales – devant toutes les juridictions répressives en France. Il accompagne ses clients dans le cadre de procédures internationales complexes faisant intervenir les principales entités de répression et de régulation étrangères. Le cabinet intervient aussi bien dans des dossiers d’envergure de corruption nationale et internationale, de blanchiment, de fraude fiscale, de saisie d’avoirs, que dans le cadre de poursuites pénales à la suite de grandes catastrophes (accident du Concorde, accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge) ainsi que dans le cadre de procédures d’extradition ou de dossiers de droit pénal général.

Il assure également la défense de ses clients dans l’ensemble des champs du droit pénal des affaires et du droit pénal général, notamment dans des dossiers de droit pénal boursier, droit pénal fiscal, droit pénal du travail ou de la presse.

Department Name Email Telephone
Droit pénal des affaires
Droit pénal général
Fraude fiscale
Homicide involontaire (grandes catastrophes)
Saisie d’avoirs
Corruption, détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts, trafic d’influence
Extradition
Photo Name Position Profile
 Cyril Gosset photo Cyril Gosset Associé – Droit pénal / Droit pénal des affaires
 Louis Guesdon photo Louis Guesdon Associé – Droit pénal / Droit pénal des affaires
 Emmanuel Marsigny photo Emmanuel Marsigny Associé – Droit pénal / Droit pénal des affaires
Nombre d’associés : 3
Nombre d’avocats : 6
Personnes à contacter : Emmanuel Marsigny
Personnes à contacter : Cyril Gosset
Personnes à contacter : Louis Guesdon