Profil du cabinet > Courrégé-Foreman > Paris, France

Courrégé-Foreman
3 avenue Victor Hugo
75116
France

Aviation Tier 2

Courrégé-Foreman est spécialisé dans la gestion de litiges commerciaux et pénaux. La boutique représente une gamme variée de clients du secteur aérien ; constructeurs, autorités civiles, opérateurs aéroportuaires et personnes privées. L'équipe est emmenée par deux spécialistes du contentieux très expérimentés que sont Mauricia Courrégé et Simon Foreman. Ils interviennent en défense ou en demande dans le cadre des procédures relatives à la survenance d’accidents aériens.

Responsables de la pratique:

Mauricia Courrégé; Simon Foreman

Les références

‘Simon Foreman est un excellent avocat, très reconnu dans les litiges relatifs à la responsabilité du fait des produits défectueux dans le domaine de l’aviation. Mauricia Courege est également une bonne avocate. Elle défend le même type de clients dans les affaires de responsabilité liée à des produits défectueux.’

‘Excellente expertise et expérience en aviation/ faillite/ responsabilité et indemnisation. La solide expérience du cabinet est tout particulièrement appréciée, tout comme ses connaissances dans le domaine du secteur de l’aviation, ses pratiques et la manière dont elle fonctionne en temps de crise.’

Principaux clients

SAFRAN GROUP

AÉROPORTS DE PARIS

UBER

ALLIANZ GLOBAL AND CORPORATE SPECIALTY SE

GLOBAL AEROSPACE INC

LA REUNION AERIENNE

DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE

AXA Corporate Solutions

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 2

La boutique de contentieux et de droit pénal Courrégé-Foreman est en charge d'un prestigieux volant d’affaires pour le compte de grandes entreprises. Le cabinet est notamment réputé pour sa grande expertise appliquée aux domaines de l’industrie et de l’aéronautique. Il se voit régulièrement mandater dans des dossiers de premier plan par une clientèle de premier rang, dont le groupe Safran. Il gère des procédures en lien avec des incidents tenant au disfonctionnement de moteurs, ainsi que des crashs et des accidents d'hélicoptères. Le cabinet assure aussi la défense de Total dans le dossier fleuve de l'explosion de l'usine AZF à Toulouse en 2001. L'équipe intervient enfin dans de grandes enquêtes et des procès en matière de corruption internationale, de fraude et de blanchiment d'argent. Les deux associés fondateurs Mauricia Courrégé et Simon Foreman sont hautement recommandés. Hugo Lévy (of counsel) participe également à la pratique.

Responsables de la pratique:

Mauricia Courrégé; Simon Foreman

Autres avocats clés:

Les références

‘Le cabinet a de l’expérience dans la gestion d’affaires pénales complexes, sait travailler en collaboration avec d’autres équipes, est rigoureux et discret.’

‘Mauricia Courrégé est une formidable stratège, réaliste et réfléchie, capable de maîtriser tous les détails d’une affaire. Elle est organisée et rigoureuse.’

Principaux clients

SAFRAN

TOTAL

AEROPORTS DE PARIS

UBER

DIRECTION GENERALE DE L’AVIATION CIVILE

 

Forts de 25 ans d’expérience du contentieux et unis autour d’une même vision de la profession, Mauricia Courrégé et Simon Foreman ont fondé en 2014 le cabinet Courrégé Foreman.

Le cabinet : L’équipe accompagne les directions d’entreprises et directions juridiques dans la gestion de leurs conflits, tant en prévention lors de situations pré-conflictuelles que lors de procédures, que ce soit dans le contentieux commercial classique (y compris en arbitrage) ou dans le cadre d’affaires se développant au pénal, dont ils ont une solide expérience.

Spécialiste des accidents industriels et catastrophes, le cabinet intervient dans des dossiers emblématiques d’accidents technologiques tout comme dans des dossiers de moindre envergure. Ses avocats collaborent avec des ingénieurs de toutes les disciplines dans le but de toujours mieux appréhender les risques techniques auxquels les entreprises sont confrontées et de comprendre et maîtriser les enjeux en phase de litige.

L’équipe a notamment développé une expertise plus spécifique dans le secteur de l’aéronautique. Elle couvre les aspects les plus pointus de la réglementation française et internationale et représente régulièrement de grands acteurs du secteur sur des dossiers d’accidents, de risques industriels ou de responsabilité du fait des produits.

 

Department Name Email Telephone
Mauricia Courrégé mc@courrege-foreman.com +33 1 85 08 02 40
Simon Foreman sf@courrege-foreman.com +33 1 85 08 02 40
Aurélie Girault ag@courrege-foreman.com
Droit pénal des affaires
Contentieux commercial
Accidents industriels
Droit aérien
Droit des médias
Photo Name Position Profile
Ms Mauricia Courrégé  photo Ms Mauricia Courrégé
Mr Simon Foreman  photo Mr Simon Foreman
Nombre d’associés : 3
Nombre d’avocats : 5
anglais
français