Romain Chiss > Karman Associés > PARIS, France > Profil de l'avocat

Karman Associés
174 AVENUE VICTOR HUGO
75016
France

Département

Droit Social

Fonction

Avocat Associé

Carrière professionnelle

Diplômé du DESS Droit et pratique des relations de travail (DPRT) de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Romain a commencé sa carrière au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre puis a rejoint le cabinet CVML dont il est devenu associé en 2011, avant de cofonder Vivant Chiss en 2015, puis Karman Associés en 2020.

Romain s’est fixé pour objectif de conseiller les entreprises sur l’ensemble des thèmes du droit social car il est convaincu qu’un conseil rigoureux, pertinent et pragmatique n’est possible qu’à travers une approche globale et transversale de la matière.

Grâce à ses clients et aux liens de confiance tissés avec certains d’entre eux depuis près de quinze ans, Romain a également eu à traiter d’importants contentieux collectifs qui lui ont permis d’acquérir une expertise aujourd’hui reconnue en la matière. Il s’est par ailleurs forgé une solide réputation sur le volet social d’opérations de M&A. Romain a récemment été consulté par l’Etat pour l’accompagner sur les aspects sociaux de la transformation du système ferroviaire français.

Il a contribué à la rédaction de plusieurs ouvrages et articles de droit du travail et participe régulièrement à des colloques ou séminaires à l’Université.

Romain est recommandé par Legal 500 qui le décrit comme “remarkable” et le magazine Décideurs l’a distingué parmi “les 30 avocats stars montantes du barreau d’affaires”.

Langues

Français, Anglais

Classements des avocats

Paris > Droit social

Karman Associés est une boutique en droit disposant d’une équipe très qualifiée, capable de traite un large éventail de dossiers individuels et collectifs. Le cabinet a récemment traité une mission particulièrement structurante pour la profession notariale. L’équipe est également sollicitée pour mener à bien des projets de restructuration. La pratique est codirigée par  Romain ChissFlorence Froment-Meurice et Erwan Jaglin  .