Caroline Luche-Rocchia > Grant Thornton Société d’Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Grant Thornton Société d’Avocats
29 RUE DU PONT
92200 NEUILLY-SUR-SEINE
France

Département

Social

Fonction

Caroline Luche-Rocchia est avocate associée spécialisée dans les aspects individuels et collectifs du droit du travail. Elle a rejoint Grant Thornton Société d’Avocats en 2019 et est en charge de l’activité Droit social et Ingénierie RH.

Elle conseille et accompagne depuis près de 18 ans, des groupes et des entreprises françaises et étrangères dans leurs projets de transformation juridique (M&A, restructuration, transferts, externalisation, IPO…). Disposant d’une expertise en Management des Ressources Humaines, elle intervient en tant qu’expert dans des projets d’innovation RH ou de conduite du changement (réorganisation, digitalisation, RSE).

Elle traite également de contentieux à fort enjeux et stratégiques pour le compte des entreprises en droit du travail et pénal du travail.

Elle intervient régulièrement dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’industrie, de la santé, de la mutualité, des biotechnologies, de la banque et des services financiers, du transport (aérien et routier) et du secteur public.

Carrière professionnelle

Caroline a travaillé pour plusieurs cabinets avant de rejoindre Grant Thornton Société d’Avocats en tant qu’associée en charge du département droit social en 2019.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Executive Master spécialisé en management des ressources humaines à l’ESSEC Business School 2012-2013

Ecole de Formation du Barreau de Paris (CAPA) 2004-2005

Droit social à Paris Assas 1996-2003

Classements des avocats

Paris > Droit social

(Les grands avocats de demain)

Caroline Luche-RocchiaGrant Thornton Société d’Avocats

Grant Thornton Société d’Avocats conseille des groupes français et internationaux dont de nombreuses PMEs. L’équipe traite une gamme complète de sujets collectifs et individuels, en conseil et en contentieux. Elle intervient notamment dans des opérations de private equity. L’équipe est aussi impliquée dans un dossier stratégique concernant la scission d’un pôle d’activités d’une entreprise. Caroline Luche-Rocchia dirige la pratique.