Profil du cabinet > Bougartchev Moyne Associés > Paris, France

Bougartchev Moyne Associés
4 PLACE SAINT THOMAS D’AQUIN
75007 PARIS
France

Compliance: enquêtes et conformité Tier 3

La boutique contentieuse Bougartchev Moyne Associés conseille de grandes banques et de grandes entreprises industrielles françaises, ainsi que des groupes internationaux en matière de conformité et d'enquêtes. La pratique assiste notamment ses clients lors d’audits de contrôle menés par différents régulateurs français ; AFA, AMF, ACPR.  Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne codirigent la pratique.

Responsables de la pratique:

Kiril Bougartchev; Emmanuel Moyne

Résolution des litiges: Droit pénal des affaires Tier 3

Le cabinet de contentieux Bougartchev Moyne Associés est mandaté par des entreprises et des banques françaises et internationales ainsi que par des particuliers, notamment des dirigeants d’entreprises et des oligarques russes. Le cabinet défend particulièrement de grandes entreprises industrielles, aérospatiales et de défense. Il intervient régulièrement dans des affaires transfrontalières de corruption internationale, de fraude fiscale, de blanchiment d'argent et de droit pénal bancaire. Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne codirigent la pratique. Il sont entourés des collaborateurs seniors : Sébastien MuratyanGeoffroy Goubin et Edward Huylebrouck.

Responsables de la pratique:

Kiril Bougartchev; Emmanuel Moyne

Autres avocats clés:

Sébastien Muratyan; Geoffroy Goubin; Edward Huylebrouck

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 4

Bougartchev Moyne Associés est une boutique contentieuse réputée. Le cabinet représente de grands groupes dans la gestion de contentieux commerciaux, financiers, de droit des sociétés, et des conflits d’actionnaires. L’équipe rassemble une dizaine d’avocats. La pratique est codirigée par Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne. Geoffroy Goubin a été promu associé en janvier 2021.

Responsables de la pratique:

Kiril Bougartchev; Emmanuel Moyne

 

Après respectivement 30 et 20 ans d’exercice professionnel chez Gide Loyrette Nouel puis chez Linklaters LLP et des centaines de procès, Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne ont choisi de créer en janvier 2017 un cabinet ambitieux pour leurs clients où indépendance, liberté, souplesse et flexibilité sont de mise.

Le cabinet : Désormais composé de deux associés, neuf collaborateurs, quatre élèves avocats stagiaires, ainsi que d’un secrétaire général et de deux salariés, Bougartchev Moyne Associés assiste les entreprises publiques ou privées comme les établissements bancaires et financiers, les compagnies d’assurance et les fonds d’investissement et leurs dirigeants dans l’ensemble des litiges auxquels ils font face, que ce soit en droit pénal des affaires, en droit civil et commercial ou en matière réglementaire. Le cabinet les accompagne au quotidien, en cas de crise ou pour les aider à satisfaire aux obligations légales et réglementaires qui s’imposent à eux, de même qu’il intervient à leurs côtés dans le cadre de leurs enquêtes internes et programmes de formation. Le cabinet conseille également ses clients dans la mise en place et le renforcement de leurs dispositifs anti-corruption. Enfin, le cabinet est mandaté pour réaliser des due diligence anti-corruption dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions.

Rompus aux procédures d’urgence, complexes, plurielles, transnationales ou multijuridictionnelles comme à la justice négociée et habitués à travailler en équipe, les avocats de Bougartchev Moyne Associés représentent et défendent les intérêts de leurs clients en France et à travers le monde en les faisant bénéficier de relations privilégiées avec des cabinets partenaires.

 

Photo Name Position Profile
 Charlotte Lance  photo Charlotte Lance Collaboratrice senior
Nombre d’associés : 2
Nombre d’avocats : 11
Personnes à contacter : Kiril Bougartchev, Associé gérant (kbougartchev@bougartchev-moyne.com)
Personnes à contacter : Emmanuel Moyne, Associé gérant (emoyne@bougartchev-moyne.com)