Latournerie Wolfrom Avocats > Paris, France > Profil du cabinet
Latournerie Wolfrom Avocats Bureaux

164 RUE DU FAUBOURG
SAINT HONORÉ
75008 PARIS
France
- Accéder au contenu...
- Rankings
- Profil du cabinet
- Principaux contacts
- Témoignages de clients
- Interviews
Profiles
Latournerie Wolfrom Avocats > The Legal 500 Rankings
Secteurs et industries > Télécoms Tier 1
Latournerie Wolfrom Avocats est l’un des acteurs de référence du marché dans le domaine des télécommunications, auquel font appel de grands acteurs publics et privés. La pratique est dirigée par l’associé publiciste Térence Cabot, à Paris. Le portefeuille de clientèle comprend également l’État et divers acteurs actifs dans les secteurs de la santé, de l’énergie, de la finance et du commerce électronique. A noter, le départ de Marie-Hélène Tonnellier et Charlotte Barraco-David.Responsables de la pratique:
Les références
« Nous apprécions Latournerie Wolfrom Avocats pour son expertise reconnue dans le domaine informatique, la qualité des produits livrables et la pertinence des conseils prodigués.
Principaux clients
Axione
The State of Burkina Faso
Carambar
Clear Channel
France TV
Free, Free Mobile
The State of Gabon
Paris > Droit public et administratif Tier 2
Latournerie Wolfrom Avocats des associés très expérimentés. Le cabinet agit pour le compte d’une clientèle publique et privée équilibrée ; l’état, grandes entreprises et entités publiques et parapubliques, entreprises privées. La pratique est recommandée pour la gestion des questions complexes, telles que des marchés publics importants ou stratégiques. L’équipe dispose aussi d’une forte expertise réglementaire, en particulier en télécommunications. L’équipe a ainsi été retenue pour intervenir dans le cadre de projets technologiques hautement stratégiques dans le secteur de la défense. Enfin, l’équipe est également recommandée pour la gestion des litiges complexes et pour la réalisation de projets de construction et de d’aménagements commerciaux et immobiliers. La pratique est codirigée par les excellents Jean Latournerie, Térence Cabot et Marion Delaigue. Laurent de la Brosse a quitté le cabinet.Responsables de la pratique:
Jean Latournerie; Térence Cabot; Marion Delaigue
Les références
« Cabinet de taille moyenne permettant d’avoir des coûts raisonnables par rapport aux grands cabinets tout en ayant de bonnes compétences techniques, notamment de la part des associés.
‘Jean Latournerie : pratique approfondie du droit public, bonne connaissance des acteurs publics, approche équilibrée, bon jugement.’
« Grande fluidité des échanges et excellente disponibilité ; les réflexes de l’équipe sont bons et rapides, notamment en matière de droit public ; une relation de travail particulièrement intuitive s’est établie au fil des années.’
Principaux clients
Free/Free Mobile
Groupe SNCF
Ministery of Ecological Transition and Territories
BOUYGUES ENERGIES SERVICES
FIMINCO
Grand Paris Aménagement
Pôle Leonard de Vinci
Société du Grand Paris
Dassault Systèmes
Société Française des Aéroports
Agence France Presse
Université de Lille
Aire Nouvelle (Engie Solutions)
Bluematrix
Haute Garonne Numérique
La Fibre 64
Linkcity
Val de Loire Numérique
Private equity > Capital risque et capital développement Tier 2
Latournerie Wolfrom Avocats dispose d’une solide expertise dans le traitement des opérations complexes de capital-risque, de dimensions nationale et internationale. La pratique est dirigée par Christian Wolfrom , un conseil expérimenté dans la gestion des opérations de LBO et de capital investissement, qui assiste un large éventail de clients. Pierre Lafarge est un expert en droit des sociétés et en financement, qui assiste une clientèle française et internationale dans des opérations de capital investissement et de fusions-acquisitions. Caroline Basdevant-Soulié a quitté le cabinet.Responsables de la pratique:
Les références
‘Bien informé avec une approche commerciale des transactions. Capable de fournir des conseils clairs et concis.
« C’était un plaisir de travailler avec Pierre Lafarge. Il était très compétent et a su trouver un juste équilibre entre les intérêts commerciaux et les risques juridiques.’
Principaux clients
Indorama Group Investments
Symphony Environmental
LTCapital
IDI
MML
Principaux dossiers
- Conseil apporté à IDI dans le cadre de son investissement d’environ 36 millions d’euros dans le groupe CDS.
- Conseil apporté à Symphony Environmental et Indorama dans le cadre de leur investissement dans Eranova dans le cadre d’une levée de fonds de 6 millions de dollars aux côtés des investisseurs Altinat, Capelan Holdings et Euro-Capital.
Secteurs et industries > IT and internet Tier 2
Latournerie Wolfrom Avocats abrite une gamme complète d’expertises, permettant au cabinet d’intervenir dans de grands projets technologiques. La pratique est uniquement dirigée par Terence Cabot suite au départ de Marie-Hélène Tonnelier.Responsables de la pratique:
Principaux clients
Axione
Bordeaux Métropole
Bouygues
The State of Burkina Faso
Carambar
Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
Clear Channel
CDC HABITAT
COLAS
CNOP (Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens)
Daimler Trucks
Département de l’Aveyron
Département de Charente Maritime
Département de Meurthe et Moselle
Energie Demain
Eure Normandie Numérique
France TV
Free, Free Mobile
FLCP
FNCCR
The State of Gabon
Haute Garonne Numérique
IDI
Ingenico
Kerudys (ex SVP Group)
Kosc Telecom
Maroc Telecom
MOET HENNESSY
Neocase
Nexstage
OUI SNCF
PAI PARTNERS
Paris la Défense
Pumpkin
Radio France
RATP
Région Auvergne Rhone Alpes
Région Grand Est
Région Bretagne
Région Normandie
Relais & Chateaux
Seine Maritime Numérique
Somme Numérique
SIG (Systeme d’Information du Prime Minister)
SNCF
STIF
SQLI
SYDELA
TELT
Université de Lille
Vivendi Group
Ville de Saint-Etienne
Wolters Kluwer
Paris > Environnement Tier 3
Latournerie Wolfrom Avocats est régulièrement mandaté par une clientèle publique et privée. Jean Latournerie est recommandé.Responsables de la pratique:
Principaux clients
RATP
FRENCH STATE
AEROPORTS DE PARIS
Paris > Fusions-acquisitions Tier 4
Latournerie Wolfrom Avocats est régulièrement mandaté dans des opérations internationales, notamment dans le secteur des TMT. Le cabinet intervient de manière régulière pour ses clients en Afrique francophone. La pratique est codirigée par Christian Wolfrom, Hervé Castelnau , Thibaut Kazémi et Pierre Lafarge .Responsables de la pratique:
Christian Wolfrom; Hervé Castelnau; Thibaut Kazémi; Pierre Lafarge
Les références
« Hervé Castelnau est toujours très à l'écoute de ses clients.
« Forte expertise et compréhension de la loi. Des conseils clairs, clairs, concis et précis. Approche commerciale des transactions.'
« C'était un plaisir de travailler avec Pierre Lafarge. Il était extrêmement compétent et capable de transmettre clairement ses points de vue. Il a un esprit commercial et a su concilier intérêts commerciaux et risques juridiques.
'L'équipe M&A de Latournerie Wolfrom Avocats offre une qualité, une disponibilité et une compréhension opérationnelle uniques des problématiques, notamment dans les secteurs des télécoms, des médias et de l'informatique.'
« Les personnes de l'équipe M&A qui se démarquent sont Thibaut Kazemi et Hervé Castelnau. Leur expertise et leur expérience en fusions et acquisitions sont de premier ordre. Ce qui est différent : leur compréhension des enjeux opérationnels et financiers, permettant d'adapter la documentation et l'enchaînement juridique en toutes circonstances, et leur disponibilité.
Principaux clients
Bobst Group SA
Focus Home Interactive
Euronext
Groupe Almage
ASGARD group
Orange SA
Mintee/Asacha Media Group
Tentamus Analytics GmbH
Terega SA
Symphony
Indorama
Sentelis
Groupe Cholet Dupont
SQLI
ADP
Althea/Atechsys
Oxygn
Agence France Presse
EXFO Inc.
HeliCoJyp
HMData Lab
Waga Energy
Askia
Mesdames Productions
SNCF Group
Asgard Group
Avesta
574 Invest
Arkos
mLogica
Proviridis
Lumenpulse
Principaux dossiers
Paris > Droit européen, concurrence et distribution
Latournerie Wolfrom Avocats > Profil du cabinet
The firm: Founded in 1995, LWA is a business law firm whose aim is to accompany clients in all strategic issues, to assist teams in complex partnerships, and to assist and support in the most serious of disputes.
With rigour, innovation, agility, and involvement, LWA builds futures with clients, by drawing up legal solutions that are always operational. Tenacious and bold, LWA lawyers bring together multiple backgrounds and professional experiences for the purposes of engaging together in France, and also internationally, thanks to its network of correspondent firms.
Areas of practice: Initially founded with three specific teams, public lwa, corporate and M&A and information and technology, LWA is an independent law firm which has provided a comprehensive range of specialist legal services for more than 20 years notably in the areas of competition, labour, tax, commercial, private equity, finance, real estate, intellectual property, litigation, etc . LWA also developed a specific expertise relating to energy and infrastructure matters in Africa.
Most of the teams have a very strong reputation and are considered among the best in France. With a very high reactivity, co-operative, and extremely involved in all matters, its lawyers share important values such as commitment, integrity and entrepreneurial spirit. They can assist their clients for counselling, negotiation and litigation. The clientele portfolio is highly diversified and includes multinational clients, mid-cap companies, governmental agencies, banks, commercial institutions, industrial companies, start-up etc.
Most of its lawyers have also studied or worked in an international environment notably in the USA, England, Germany, Australia, and can provide very efficient support to foreign clients.
Principaux contacts
Department | Name | Telephone | |
---|---|---|---|
Corporate M&A Private Equity & Africa | Hervé Castelnau | ||
Corporate M&A Private Equity & Africa | Thibaut Kazémi | ||
Banking and finance | Christian Wolfrom | ||
Corporate M&A Private Equity | Pierre Lafarge | ||
Commercial litigation/arbitration and mediation | Chantal Cordier-Vasseur | ||
Competition, regulation and distribution | Pauline de Lanzac | ||
Corporate | Pierre Lafarge | ||
M&A | Hervé Castelnau | ||
M&A | Thibaut Kazémi | ||
Private equity | Christian Wolfrom | ||
Energy | Marion Delaigue | ||
Energy | Hervé Castelnau | ||
IT, telecommunications and personal data | Terence Cabot | ||
Labour and employment | Sarah-Jane Mirou | ||
Public law and regulatory | Terence Cabot | ||
Public | Jean Latournerie | ||
Real estate and urban planning | Marion Delaigue | ||
Real estate and urban planning | Jean Latournerie | ||
Restructuring and insolvency | Chantal Cordier-Vasseur | ||
Restructuring and insolvency | Pierre Lafarge | ||
Tax | Jean-Luc Marchand | ||
Real Estate | Julien Desclozeaux | ||
Corporate M&A Private Equity & Africa | Godefroy Le Mintier |
Effectifs
Number of lawyers : 40 Number of partners : 14Langues
French English Spanish Italian Portuguese Catalan GermanAffiliations
American Bar Association (ABA) AIJA - International Association of Young Lawyers IABA (International Association of Boalt Alumni)Divers
:Latournerie Wolfrom Avocats > Profil du cabinet
‘Expertise et approche client à haute valeur ajoutée’
Latournerie Wolfrom Avocats (LWA) : Avocats d’affaires pluridisciplinaires depuis 1995. Reconnu pour son expertise technique, sa rigueur et sa volonté d’innovation, le cabinet couvre tous les domaines les plus importants du droit des affaires : Corporate/Private Equity, Public, immobilier, Droit fiscal, Droit social, Environnement, Concurrence, Contentieux….
Soucieux de répondre aux besoins des entreprises du secteur public comme privé, start up ou grand groupe coté, LWA accompagne ses clients dans leur développement stratégique en France et à l’International : aussi bien dans les phases de conception, de négociation et de mise en œuvre de stratégies et de projets fondamentaux, que lors de contentieux et d’arbitrages. Le cabinet Latournerie Wolfrom Avocats a choisi de développer son activité dans des secteurs en pleine évolution et aux enjeux financiers et stratégiques déterminants pour ses clients.
Le cabinet : environ 40 Avocats dont 16 Associés, diplômés des meilleures universités françaises et étrangères (LLM) ou issus de grandes écoles (HEC, Sciences-Po…), le Cabinet met en œuvre les valeurs de droiture, d’engagement et d’ esprit d’entreprendre pour offrir une approche à haute valeur ajoutée à ses clients.
Principaux contacts
Department | Name | Telephone | |
---|---|---|---|
Droit des sociétés, fusions-acquisitions, LBO, private equity, Droit bancaire, financier et boursier, financement de projets et d’actifs, TECH, Compliance / RSE | Christian Wolfrom | c.wolfrom@latournerie-wolfrom.com | |
Droit des sociétés, fusions-acquisitions, LBO, private equity, Droit bancaire, financier et boursier, financement de projets et d’actifs, AGRIFOOD, TECH, Compliance / RSE | Pierre Lafarge | p.lafarge@latournerie-wolfrom.com | |
Droit des sociétés, fusions-acquisitions, LBO, private equity, Droit des médias, Droit de l’énergie et des ressources naturelles, Télécommunication, Droit de l’énergie et des ressources naturelles, AFRIQUE, MEDIAS, Compliance / RSE | Hervé Castelnau | h.castelnau@latournerie-wolfrom.com | |
Droit des sociétés, fusions-acquisitions, LBO, private equity, Droit de l’énergie et des ressources naturelles, AFRIQUE, TECH, Compliance / RSE | Thibaut Kazémi | t.kazemi@latournerie-wolfrom.com | |
Droit de la concurrence, Droit de l’énergie et des ressources naturelles, AGRIFOOD, | Pauline de Lanzac | p.delanzac@latournerie-wolfrom.com | |
Droit public des affaires, droit administratif, Contentieux des affaires, Droit de l’immobilier, SMART CITIES, MOBILITE, Compliance / RSE | Jean Latournerie | j.latournerie@latournerie-wolfrom.com | |
Droit public des affaires, droit administratif, Droit des télécommunications, AFRIQUE, MEDIAS, TELECOMS | Terence Cabot | t.cabot@latournerie-wolfrom.com | |
Droit public des affaires, droit administratif, Droit de l’immobilier, SMART CITIES, MOBILITE | Marion Delaigue | m.delaigue@latournerie-wolfrom.com | |
Contentieux des affaires, Restructuring, Droit pénal des affaires, Droit des entreprises en difficulté, Compliance / RSE | Chantal Cordier-Vasseur | c.cordier-vasseur@latournerie-wolfrom.com | |
Droit du travail, droit de la sécurité sociale, contentieux prud’homal, aspects sociaux des fusions-acquisitions et restructurations, droit pénal du travail, MEDIAS, TECH | Sarah-Jane Mirou | sj.mirou@latournerie-wolfrom.com | |
Droit fiscal, AFRIQUE | Jean-Luc Marchand | jl.marchand@latournerie-wolfrom.com | |
Droit du travail, droit de la sécurité sociale, contentieux prud’homal, aspects sociaux des fusions-acquisitions et restructurations, droit pénal du travail, Compliance / RSE | Amélie d'Heilly | a.dheilly@latournerie-wolfrom.com | |
Immobilier | Julien Desclozeaux | j.desclozeaux@latournerie-wolfrom.com | |
Contentieux | Claire Decoux-Laroudie | c.decoux-laroudie@latournerie-wolfrom.com | |
Droit des sociétés, fusions-acquisitions, LBO, private equity, Afrique | Godefroy Le Mintier | g.lemintier@latournerie-wolfrom.com | |
Contentieux | Coline Warin | c.warin@latournerie-wolfrom.com |
Effectifs
Nombre d’associés : 15 Nombre d’avocats : 40Langues
English Deutsch Spanish Italian Portugese FrenchAffiliations
IBA (International Bar Association) Sciences Po Ecole de Droit ABA (American Bar Association) IFA (International Fiscal Association) France Invest – Association française des investisseurs en capital Réseau Entreprendre Villa NumerisDivers
:Témoignages de clients
Baudouin Lacoste – Directeur Associé
ALLEGRIA
« LWA nous accompagne depuis 26 ans dans les sujets de droit social, fusion acquisition, contentieux commercial. Nous sommes sensibles au conseil stratégique, l’un des points forts du cabinet. Au dela des formidables talents et compétences des expertises sollicitées , Nous apprécions particulièrement l extraordinaire qualité de l’accompagnement humain offerte aux chefs d ‘entreprise que nous sommes, quel que soit le département sollicité. C’est aussi pour cette raison que nous sommes fidèles depuis bientôt 3 décennies.”
Maïtena Biraben
MESDAMES PRODUCTION
‘’ Pour la création de Mesdames Productions, j’ai proposé à mon associée de s’entourer dès le lancement du Cabinet LWA qui nous correspond dans la pratique de notre métier : experts oui … mais en agissant avec un ‘pas de côté’, prenant de la distance sur une situation donnée pour mieux répondre à l’objectif. J’exerce mon métier de journaliste/productrice ainsi et cela garantie de ne jamais pas tomber dans des réflexes.. LWA sont des spécialistes qui apportent une autre vision. La relation client-avocat doit se faire dans la durée : il faut du temps pour se comprendre, créer la confiance. Cela demande beaucoup d’écoute de la part de l’avocat pour comprendre son client . Le Cabinet LWA notamment Me Castelnau ont cette capacité d’entendre et de respecter notre projet. ‘’
Henry-Louis Merieux – Managing Partner
MML CAPITAL PARTNERS
« Excellente équipe, cabinet avec une gamme complète de services disponibles. Grande implication de Christian Wolfrom en tant qu’associé fondateur envers les autres associés, les autres avocats et les équipes (…) En symbole, l’appréciation exceptionnelle de Christian Wolfrom en tant qu’associé fondateur, gérant évidemment toute l’expertise technique et une expérience pratique parfaite , un bon jugement et une pleine implication avec nous. Institution de premier plan pour nous sur notre marché français – très bien implantée et une référence sur son marché – car capable de fournir une gamme complète de services dans de grandes situations différentes (allant des transactions complètes de premier ordre à l’adressage des points d’entreprise). L’esprit d’engagement est remarquable ».
Rainier d’Haussonville – Secrétaire général
GROUPE SANEF
« Nous avons pu compter pour des projets nouveaux sur l’engagement sans faille, la rigueur et la subtilité d’analyse du cabinet, en particulier de ses associées en droit de la concurrence et en droit public, Pauline de Lanzac et Marion Delaigue. Ces qualités intellectuelles s’accompagnent d’une grande franchise dans l’exposé des analyses et les relations humaines, propre à créer un climat de confiance et à stimuler nos capacités d’imagination. “
Interviews
Marie-Hélène Tonnellier, Partner

Quels sont selon vous les principaux points qui différencient LATOURNERIE WOLFROM Avocats («LWA»)] de vos concurrents?
Notre cabinet a 25 ans ; il est réputé aussi bien en conseil (notamment pour des questions stratégiques ou à haute valeur ajoutée) qu’en contentieux, tant pour des clients du CAC 40 que pour des sociétés de plus petite taille. Même si notre cabinet est indépendant, dans un monde de plus en plus globalisé, nous avons noué des relations solides et directes avec de nombreux cabinets d’avocats étrangers, indépendants également, à travers le monde et nous sommes en mesure d’aider nos clients français et étrangers dans leurs transactions internationales.
Nous sommes souvent considérés comme des partenaires de confiance étroitement liés à nos clients, car nous participons aux questions stratégiques et au processus de développement directement auprès de la direction générale aux côtés du directeur juridique. Nous sommes beaucoup plus souvent consultés pour résoudre des questions sur des sujets innovants que pour des conseils day to day classiques.
Nos clients apprécient l’opportunité que nous offrons de dédier des avocats de différentes équipes afin de faire en permanence un suivi juridique proactif sur certaines de leurs activités, et ainsi les aider à mettre en place rapidement et plus efficacement de nouvelles réglementations.
Notre cabinet a la particularité de connaître très bien le secteur public (14 avocats travaillent dans l’équipe Droit public & réglementaire, une des plus grandes équipes de Paris) et le secteur privé (35 avocats), nous mélangeons donc nos compétences et spécialités et sommes capables d’aider efficacement de nombreux clients privés pour leurs activités dans le secteur public et vice versa.
Nous sommes connus pour former sérieusement nos plus jeunes avocats, les impliquer dans le développement du cabinet (à travers des comités de brainstorming afin de « construire» le cabinet pour les 20 prochaines années) et pour les aider à développer leur capacité à fournir à nos clients des réponses directes et pragmatiques. Tous les associés sont étroitement engagés avec leurs équipes sur chaque sujet et le client a toujours un associé référent. Les relations sont donc plus étroites, plus directes et plus efficaces. Nous formons toujours des équipes surmesure pour les dossiers avec un maximum de 2 ou 3 personnes (excepté pour les due diligence) afin de rester le plus efficace.
Enfin, nous croyons fermement que la structure de notre clientèle, récente ou de longue date, la diversité de notre offre, notre présence de premier plan sur certains marchés, aussi bien dans les secteurs public que privé, la mixité française et internationale de nos dossiers, et les compétences et expertises reconnues de plusieurs de nos avocats dans des domaines nouveaux et évolutifs tels que l’IA, les télécoms, font de notre Cabinet un partenaire de premier plan pour nos clients.
Quelles pratiques voyez-vous se développer au cours des 12 prochains mois ? Quels sont les moteurs derrière cela ?
En raison de la période Covid 19, certaines pratiques vont se développer plus rapidement que d’autres au cours des prochains mois. Nous prévoyons notamment une croissance dans des domaines de pratique tels que les restructurations, les nouvelles technologies, le droit du travail, le contentieux et la compliance. Concernant l’équipe Digital (TMT) indépendamment des derniers événements liés au Covid, les sujets numériques augmentent beaucoup en raison du développement des activités digitalisées, de l’IA, du robot, etc. Même si la période Covid19 a fortement ralenti l‘activité M&A, nous restons optimistes pour le futur concernant cette activité.
Quel est le principal changement que vous avez apporté au cabinet qui bénéficiera aux clients ?
LWA essaie d’être proactif et de travailler avec ses clients plus en amont des nouvelles opportunités business qu’auparavant. Cela signifie que nous organisons régulièrement avec chaque client, des réunions stratégiques afin de parler du futur, d’anticiper les opportunités ou les difficultés lorsque cela est possible.
En outre, LWA a investi massivement dans des outils technologiques pour fournir à nos clients de nouveaux services, une meilleure connaissance et une meilleure vision de leur activité. La relation est alors plus transparente et efficace.
La technologie change-t-elle la façon dont vous interagissez avec vos clients et les services que vous pouvez leur fournir ?
En effet. Nous utilisons de plus en plus de visio conférences au lieu des réunions physiques non seulement à cause des restrictions liées au Covid 19 mais aussi pour gagner du temps (moins de déplacements). Nous utilisons de plus en plus de nouveaux outils collaboratifs afin d’échanger facilement des informations avec nos clients, de travailler ensemble sur les mêmes documents. Le temps c’est de l’argent ; nous cherchons donc à être plus productifs. Nous installons actuellement une nouvelle plateforme de travail collaboratif afin de stocker et partager les données de travail avec nos clients dans un environnement personnalisé et sécurisé ; les clients qui le souhaitent reçoivent directement nos messages dédiés à chaque dossier sur cette plateforme. Les relations sont plus étroites, rapides et efficaces. Notre client gagne aussi du temps et a une vraie vision de notre travail. Nous avons également acquis de nouveaux outils et réalisé quelques développements de logiciels technologiques afin d’améliorer l’assistance de certains dans leurs obligations et devoirs de conformité (notamment pour le RGPD). De plus, nous proposons de plus en plus de services gratuits à nos clients tels que des formations en webinaire, des informations générales.
Pouvez-vous nous donner un exemple pratique de la façon dont vous avez aidé un client à ajouter de la valeur à son entreprise ?
Il semble que de plus en plus de clients ont besoin de notre aide non seulement pour fournir des conseils juridiques, mais aussi pour proposer et présenter d’autres partenaires de confiance. Par exemple en matière de M&A, un de nos clients a souhaité acquérir une start-up qui a développé une technologie très innovante. Nous avons fait la due-diligence juridique mais nous avons également réuni un conseiller informatique très qualifié afin d’auditer la technologie avec un spécialiste financier capable de valoriser une telle technologie. Ce service à haute valeur ajoutée a été très apprécié par notre client et a été très efficace.
Nous sommes de plus en plus conseiller leader et proposons à nos clients un service plus large avec des références spécifiques. Nos clients gagnent du temps, de l’argent et sont beaucoup plus confiants.
Les clients recherchent-ils la stabilité et l’orientation stratégique de leur cabinet – où voyez-vous le cabinet dans trois ans ?
Les clients recherchent la stabilité en particulier concernant les membres de l’équipe avec lesquels ils travaillent. Ils souhaitent également comprendre les objectifs clés du Cabinet concernant le marché, la structure de l’équipe, le type de dossier, le développement international, les nouvelles spécialités proposées afin de répondre à leurs nouveaux et l’évolution des tarifs mais ils ont besoin également de comprendre et partager les valeurs du Cabinet.