Mrs Sandra Strittmatter > Franklin > Paris, France > Profil de l'avocat

Franklin
26 AVENUE KLÉBER
75116 PARIS
France
Sandra Strittmatter photo

Département

Propriété intellectuelle

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Sandra intervient en conseil et en contentieux en droit de la propriété intellectuelle (marques, dessins et modèles, droits d’auteur, brevets, obtentions végétales, noms de domaine) ainsi qu’en concurrence déloyale et parasitaire. Ayant exercé des fonctions juridiques au sein du groupe Pernod Ricard pendant cinq ans, elle a développé une expertise particulière en matière de Loi Evin. Sandra gère également des dossiers en droit de la publicité et en droit de la personnalité (droit à la vie privée, droit à l’image).

Elle accompagne des groupes industriels français et étrangers notamment dans l’industrie de l’agroalimentaire (en particulier les vins et spiritueux), des hautes technologies et de la mode.

Langues

Français, Allemand et Anglais

Affiliations

Sandra a été Trésorière de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) entre 2015-2019 et membre de son Conseil d’administration entre 2013-2018. Elle est également membre de l’INTA (International Trademark Association), du Groupe français de l’AIPPI (Association Internationale pour la Protection de la Propriété Industrielle) et du GRUR (Association allemande pour la protection de la propriété intellectuelle).

Formation académique

  • Université de Paris II – Panthéon-Assas : DESS Droit de l’informatique et du multimédia
  • King’s College London : LL.M. (Master of Laws) en propriété intellectuelle
  • Université de Cologne : LL.M. (Magister Legum)
  • Université de Paris I – Panthéon-Sorbonne : Maîtrise en droits français et allemand (programme de droit franco-allemand des Universités de Paris I / Cologne)

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

Franklin a lancé sa pratique de droit de la propriété intellectuelle suite au recrutement en juillet 2020 d’ une équipe emmenée par Sandra Strittmatter (ex De Gaulle Fleurance & Associés ) et comprenant le collaborateur  Erwan Prely. Le duo intervient au plan transactionnel et au contentieux. Il couvre les marques, dessins, modèles, brevets et droits d’auteur.

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

La pratique de droits d’auteur de Franklin couvre les dossiers transactionnels et le contentieux. L’équipe assiste régulièrement ses clients dans l’élaboration de leurs stratégies de protection des droits et dans la négociation contractuelle. Au plan contentieux, elle gère des procédures en contrefaçon, de concurrence déloyale et de parasitisme devant les juridictions françaises. La responsable de la pratique,  Sandra Strittmatter , dispose d’une vaste expertise en droit de la propriété intellectuelle et en droit de la publicité. Elle assiste régulièrement une clientèle issue des secteurs de l’alimentaire et des boissons, des technologies et de la mode.