Maitre Marion Lambert-Barret > ALDÉBARAN société d’avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

ALDÉBARAN société d’avocats
23, RUE DE CONSTANTINE
75007 PARIS
France

Département

Pénal des Affaires, Contentieux commercial, Compliance anticorruption

Fonction

Associée cofondatrice d’Aldébaran

Carrière professionnelle

En 2007, Marion débute par une collaboration dans le cabinet Sarrau Thomas Couderc en M&A, corporate, private equity, dans lequel elle évoluait en stage depuis 2005. Puis, elle rejoint  le cabinet réputé en contentieux  Reinhart Marville Torre, pour apprendre aux côtés de Jean Reinhart le contentieux des affaires et la pratique du droit pénal des affaires. Elle est nommée counsel en 2015. A compter de 2018, elle crée  avec Fanny Rocaboy un Pôle Compliance Anti-corruption, pour accompagner les clients du cabinet dans la mise en oeuvre et la revue des dispositifs instaurés par la loi Sapin 2. 

Enfin, en janvier 2021, elle crée avec Fanny Rocaboy, le cabinet Aldébaran, boutique de contentieux des affaires, pénal des affaires et compliance anti-corruption.

Aldébaran se développe depuis lors, en appliquant chaque jour ses valeurs cardinales d’échanges, d’excellence et d’enthousiasme inaltérable !

 

Langues

Français, Anglais et Allemand

Affiliations

Membre du Compliance Lab, co animé avec le cabinet Mazars

Intervenante professionnelle à l’EFB en procédure civile

Formation académique

CPGE ENS Cachan D1 droit économie gestion (admissibilité) (2000-2002)

Licence / Master 1 Droit des affaires: Paris I Panthéon Sorbonne puis Assas (2000-2003)

Master 2 à Paris II Panthéon Assas : droit européen des affaires (sous la direction de Louis Vogel) (2004-2005)

EFB (Janv. 2006-oct. 2007)

 

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

(Les grands avocats de demain)

Marion Lambert-Barret – ALDÉBARAN société d’avocats

ALDÉBARAN société d’avocats se classe parmi les boutiques contentieuses et de droit pénal des affaires parmi les plus prometteuses du pays, comme en témoigne la qualité de sa clientèle et des mandats qui lui sont confiés. Le cabinet est mandaté par plusieurs grandes entreprises et banques, et défend régulièrement de hauts dirigeants et des personnalités politiques. Il traite un large éventail d’affaires pénales (terrorisme, pratiques commerciales trompeuses, fraude fiscale ou encore corruption internationale). L’équipe gère aussi plusieurs dossiers instruits par le PNF. Elle est enfin couramment impliquée dans des affaires de favoritisme et autres accusations pénales visant des fonctionnaires et des élus. Marion Lambert-Barret  et Fanny Rocaboy sont fortement recommandées.