Grégoire Toulouse > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Grégoire  Toulouse photo

Fonction

Spécialisé en droit de la distribution, Grégoire conseille une clientèle composée de PME et de multinationales dans la mise en place de leurs réseaux de distribution, leur stratégie de développement, la promotion de leurs ventes, ainsi que sur toutes les problématiques de concurrence en matière de distribution.

Expert en technique contractuelle, Grégoire assiste les clients du cabinet dans la rédaction de leurs contrats commerciaux (de distribution, de prestations de services, de partenariat, de mandat, CGV, CGA…), notamment dans des contextes européens et internationaux.

Carrière professionnelle

Grégoire est membre du Barreau de Paris depuis février 2004. Il a débuté sa carrière au sein du cabinet parisien Dubarry Le Douarin Veil puis l’a poursuivie chez Field Fisher Waterhouse, où il a développé une expertise particulière en droit de la franchise, avant de rejoindre le Département de Droit économique de Taylor Wessing en 2009.

Grégoire est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes (1999), du DESS de Droit européen des affaires de l’Université de Paris II – Panthéon Assas (2002), et titulaire d’une maîtrise de droit privé, mention droit des affaires de l’Université de Paris I – Panthéon Sorbonne (2001).