Paul-Albert Iweins > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France

Fonction

Paul-Albert Iweins est l’associé en charge des conflits et des litiges à Paris.

Paul-Albert a prêté le serment d’Avocat à Paris en 1973. En 1975, il s’associe avec Emmanuel Inbona, ancien Avoué, spécialiste en procédure civile. Lauréat du Concours de la Conférence du stage, il développe au sein du Cabinet Inbona, Iweins, Charpentier-Oltramare une activité judiciaire civile et pénale qui l’amène à intervenir dans de nombreuses affaires, notamment en droit pénal financier.

Après avoir été membre du Conseil de l’Ordre puis du Conseil National des Barreaux, il a été élu Bâtonnier de Paris pour 2 ans (2002-2003) et a été Président du Conseil National des Barreaux de 2006 à 2008.

En Juillet 2004, il rejoint Taylor Wessing France pour y animer le département Contentieux et Arbitrage.

Il est Officier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre National

Langues

anglais, français

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Taylor Wessing gère un large volet d’affaires. L’équipe est particulièrement reconnue pour sa capacité à gérer des affaires sensibles de place dans le domaine du risque industriel. L’équipe est ainsi impliquée dans plusieurs dans plusieurs grands scandales industriels, notamment dans le secteur alimentaire. Parallèlement, le cabinet est également très compétent dans la gestion des contentieux commerciaux touchant au domaine des technologies et mêlant des aspects de concurrence déloyale. L’équipe traite enfin des dossiers en matière d’arbitrage et de médiation. La pratique est codirigée par Philippe GlaserPierre-Olivier LeblancPaul-Albert IweinsBenoît Goulesque-Monaux et Lare Hüe de la Colombe  , qui se consacre plus particulièrement au développement de l’arbitrage international.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Taylor Wessing traite de nombreuses affaires très médiatiques, dont plusieurs grands dossiers concernant le monde politique et recouvrant divers chefs d’accusation (notamment la fraude, le harcèlement et la violation du secret professionnel). L’équipe gère un dossier très sensible lié à la gestion politique de la crise de la Covid-19. Elle a aussi récemment été retenue pour traiter une affaire novatrice concernant la saisie judiciaire de bitcoins. Le cabinet traite enfin un large volume d’affaires concernant le droit pénal des sociétés et des affaires faisant la une dans les domaines du sport et des médias. Paul-Albert Iweins et Benoît Goulesque-Monaux sont les principaux intervenants.