Paul-Albert Iweins > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Paul-Albert  Iweins photo

Fonction

Paul-Albert Iweins est l’associé en charge des conflits et des litiges à Paris.

Paul-Albert a prêté le serment d’Avocat à Paris en 1973. En 1975, il s’associe avec Emmanuel Inbona, ancien Avoué, spécialiste en procédure civile. Lauréat du Concours de la Conférence du stage, il développe au sein du Cabinet Inbona, Iweins, Charpentier-Oltramare une activité judiciaire civile et pénale qui l’amène à intervenir dans de nombreuses affaires, notamment en droit pénal financier.

Après avoir été membre du Conseil de l’Ordre puis du Conseil National des Barreaux, il a été élu Bâtonnier de Paris pour 2 ans (2002-2003) et a été Président du Conseil National des Barreaux de 2006 à 2008.

En Juillet 2004, il rejoint Taylor Wessing France pour y animer le département Contentieux et Arbitrage.

Il est Officier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre National

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Taylor Wessing est intervenu en défense dans plusieurs procès ayant défrayé la chronique en 2021, en lien notamment avec les sphères politique et sportive. Le cabinet représente plusieurs élus et assure aussi la défense de plusieurs confrères avocats poursuivis pour corruption. Le volant d’affaires couvre aussi des affaires emblématiques de corruption internationale et de santé publique liées à la Covid-19. Enfin, le cabinet est appelé au secours par des clients victimes d’actes de piratage sur leurs données. A la tête de la pratique Paul-Albert Iweins est l’une des grandes figures du barreau. L’équipe comprend aussi  Benoît Goulesque-Monaux .

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Taylor Wessing traite principalement des contentieux commerciaux, notamment dans le domaine informatique. Le cabinet dispose aussi d’une forte compétence dans la gestion des contentieux industriels et de droit des assurances, auprès des entreprises ou des assureurs. Il traite enfin des litiges financiers et de droit des sociétés. La pratique est codirigée par Philippe Glaser, Pierre-Olivier Leblanc, Paul-Albert Iweins,   Benoît Goulesque-Monaux et Lare Hüe de la Colombe  qui se consacre au développement de l’arbitrage international.