Markus Asshoff > Taylor Wessing > Paris, France > Profil de l'avocat

Taylor Wessing
69 AVENUE FRANKLIN D ROOSEVELT
75008 PARIS
France
Markus Asshoff photo

Fonction

Markus assiste principalement des sociétés nationales et internationales dans tous les secteurs d’activités, y compris des groupes allemands ayant des intérêts en France, dans tous les domaines du droit du travail individuel et collectif ainsi qu’en droit de la sécurité sociale.

Son expertise concerne notamment les contrats de travail internationaux, le statut des dirigeants, la négociation des départs, la mobilité internationale, les opérations complexes de restructuration et des plans de sauvegarde d’emploi, les transferts d’entreprise, mais également l’assistance RH au quotidien. Par ailleurs, Markus représente ses clients lors de contentieux prud’homaux.

Markus est membre du groupe international dédié à la Compliance et se concentre notamment sur tous types de problématiques liées au droit social (formation des employés, procédures d’alerte, audits, etc.). De langue maternelle allemande, Markus parle couramment le français et l’anglais.

Carrière professionnelle

Après des études à l’Université de Cologne, Markus a obtenu un D.E.A. et un Magistère de Droit social, ainsi qu’un D.E.S.S. de Protection sociale à l’Université de Paris X-Nanterre. Markus a commencé sa carrière en tant qu’avocat en droit social en 2002. Il a travaillé au sein du Département de droit social et du « German Desk » de l’un des « Big 4 », avant de rejoindre Taylor Wessing en novembre 2003 lors de sa création.

Classements des avocats

Paris > Droit social

Taylor Wessing assiste une clientèle variée, dont de nombreux groupes américains, allemands et internationaux. La base de clientèle comprend notamment des plateformes en ligne et de nombreux groupes technologiques. Le cabinet assiste ses clients au quotidien et dans la gestion de missions spécifiques. Il a récemment conseillé une nouvelle plateforme en ligne sur son lancement en France. Claudia Jonath et Markus Asshoff   codirigent la pratique.