Mr Gildas Louvel > Bird & Bird > Paris, France > Profil de l'avocat

Bird & Bird
2 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
France

Département

Corporate

Fonction

Gildas conseille et assiste nos clients en tant qu’associé au sein de notre International Corporate Group basé à Paris.
Fort d’une grande expérience sur un large éventail de transactions, il est spécialisé en fusions et acquisitions et private equity en France et en Afrique.

Carrière professionnelle

Gildas conseille des groupes français et étrangers, publics et privés, issus de différents secteurs (industrie et services), dans leurs opérations de fusions-acquisitions – cessions, acquisitions, joint-ventures, investissements majoritaires ou minoritaires et réorganisations.

En tant que responsable de notre groupe Afrique à Paris, Gildas dirige l’équipe dédiée qui représente les entreprises, les investisseurs privés, les gouvernements et les entités publiques, les conseillant sur les risques et les opportunités des projets de fusions-acquisitions en Afrique

Langues

Anglais, Français.

Formation académique

Barreau de Paris en 1999

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Bird & Bird assemble un effectif d’une vingtaine d’avocats qui traitent des opérations de  fusions-acquisitions, de private equity et de marchés de capitaux. La pratique se distingue par sa forte approche sectorielle, couvrant les domaines des télécoms, des technologies et de la santé. La pratique est codirigée par  Emmanuelle Porte  et Gildas Louvel .

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

Bird & Bird assiste ses clients à chaque étape de leur développement : opérations d’amorçage et de levées de fonds, accords de licences, transactions commerciales, ou encore opérations de sortie par fusions-acquisitions ou introduction en bourse. Le cabinet a récemment renforcé son positionnement sur le marché en assistant plusieurs fonds de capital-risque internationaux. La pratique est codirigée par  Gildas Louvel et Emmanuelle Porte, qui est une experte dans le secteur des sciences de la vie et de la santé. David Malcoiffe assiste des fonds d’investissement et des start-up dans des d’opérations de capital-investissement et de capital-risque, quand  Bertrand Levy intervient dans le secteur technologique.