Mme Marie-Laure Bruneel > Goodwin > Paris, France > Profil de l'avocat

Goodwin
12, RUE D'ASTORG
75008 PARIS
France

Département

Droit Fiscal

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Marie-Laure Bruneel, associée au sein du Département Fiscal de Goodwin, est spécialisée sur les questions fiscales liées à la structuration et au financement d’opérations d’investissements, de fusion-acquisition, de LBO, de restructuration et de joint-ventures. Son domaine d’expertise inclut également la structuration de fonds de private equity ou immobiliers.

Avant de rejoindre Goodwin en 2017, Marie-Laure Bruneel a été associée au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei et auparavant a exercé au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

Marie-Laure Bruneel est Avocat à la Cour, membre du Barreau de Paris.

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

(Les grands avocats du marché: Fiscalité transactionnelle et des entreprises)

Marie-Laure BruneelGoodwin

Goodwin abrite l’une des pratiques du marché parmi les plus respectées pour la gestion d’opérations et les dossiers de création de fonds dans le domaine du private equity. L’équipe fiscale assiste des fonds de premier plan sur la structuration d’opérations de LBO mid-cap et de capital développement traitées par le cabinet. Elle est aussi impliquée sur la création de fonds equity et de dettes (de taille moyenne jusqu’aux fonds jumbo). A noter, l’activité fiscale de private equity bénéficie du solide réseau international du cabinet dans ce domaine. L’équipe a aussi étendu son champ d’intervention à la gestion des aspects fiscaux des opérations immobilières et  de restructuration de dettes suite aux recrutements récents d’associés spécialisés dans ces matières. La très réputée Marie-Laure Bruneel dirige la pratique, à laquelle participe également  Charles-Henri de Gouvion Saint-Cyr qui est recommandé.