Profil du cabinet > Morgan, Lewis & Bockius LLP > Paris, France

Morgan, Lewis & Bockius LLP
68 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ
75008 PARIS
France

Droit social Tier 4

L’équipe de cinq avocats de Morgan, Lewis & Bockius LLP conseille de grands groupes français et américains, dont plusieurs groupes leaders dans le domaine pharmaceutique. Le cabinet est récemment intervenu dans des dossiers de restructuration, dans la gestion de contentieux collectifs et dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions. Il a également géré des dossiers sensibles de départs de hauts dirigeants et mené des enquêtes internes, de dimensions nationale ou internationale. L’équipe possède également une bonne connaissance des problématiques de données personnelles. Barclays, Merck, Otis et Reckitt Benckiser sont clients. Sabine Smith-Vidal dirige l’équipe au sein de laquelle Charles Dauthier a été promu associé.

 

Le bureau parisien de Morgan Lewis & Bockius, ouvert en 2004, conseille ses clients sur les aspects-clés du droit français des affaires et de la résolution des litiges, en étroite collaboration avec ses confrères des 30* autres bureaux de Morgan Lewis en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

Domaines d’Intervention :

  • Contentieux et arbitrage : les avocats du département contentieux et arbitrage disposent d’une vaste expérience en résolution des litiges de toute nature, notamment en matière de contrats commerciaux, de services bancaires et financiers et de concurrence déloyale. Le cabinet assiste ses clients français et étrangers devant les tribunaux civils et pénaux français ainsi que devant les instances arbitrales, tant institutionnelles qu’ad hoc. Il intervient également dans tous les aspects liés à la résolution amiable des litiges.
  • Corporate / fusions et acquisitions : les avocats de ce département ont une forte expertise en matière de fusions-acquisitions, mais aussi de private equity, joint-ventures et droit boursier. En particulier, ils conseillent leurs clients sur des transactions internationales, des réorganisations intra-groupes, des prises de participation dans des sociétés de nouvelles technologies et de biotechnologies. L’équipe assiste également les dirigeants dans la mise en place de procédures de compliance sur mesure.
  • Droit social : complètement intégrés au sein de la practice mondiale de droit social de Morgan Lewis & Bockius, les avocats parisiens ont une expertise reconnue en matière de droit social individuel et collectif y inclus relations avec les institutions représentatives du personnel, licenciements collectifs, discriminations mais aussi accompagnement des opérations de fusions, acquisitions, restructurations, outsourcing. En outre, les avocats du bureau de Paris représentent régulièrement leurs clients auprès des administrations et tribunaux compétents.
  • Energie : le cabinet jouit d’une expertise reconnue dans le secteur de l’énergie, notamment en matière d’acquisitions et de développement de projets pétroliers et gaziers en Afrique en ce qui concerne le secteur amont, le secteur aval et le développement d’infrastructures de transport par canalisations. Le cabinet assiste et accompagne également ses clients sur de nombreuses problématiques, notamment de droit commercial et de droit des sociétés en Afrique (OHADA) dans le cadre de leurs investissements.

*Nos bureaux de Pékin et Shanghai sont des bureaux de représentation de Morgan, Lewis & Bockius LLP.

À Hong Kong, Morgan Lewis exerce par l’intermédiaire de Morgan, Lewis & Bockius, qui est une entité juridique hongkongaise distincte sous forme de ‘general partnership’, enregistrée auprès de la Law Society de Hong Kong en tant que cabinet d’avocats étranger exerçant en association avec Luk & Partners.

 

Department Name Email Telephone
Contentieux et arbitrage Alexandre Bailly
Contentieux et arbitrage Xavier Haranger
Corporate / fusions et acquisitions Stephen Walters
Droit social Sabine Smith-Vidal
Droit social Charles Dauthier
Energie Olivier Chambord