Ana VERMAL > Proskauer Rose LLP > Paris, France > Profil de l'avocat

Proskauer Rose LLP
374 RUE SAINT-HONORÉ
75001 PARIS
France
Ana VERMAL photo

Département

ARBITRAGE INTERNATIONAL

Fonction

Avocate aux barreaux de Paris et de New York, Ana Vermal dirige les procédures d’arbitrage pour des entreprises issues de nombreux pays, relatifs à des différends complexes impliquant notamment des joint-ventures, des pactes d’actionnaires, des contrats de cession, des contrats de distribution et des accords de licence.  Ana gère les procédures arbitrales sous l’égide des plus grandes institutions en la matière. Elle représente aussi ses clients devant les tribunaux français et américains dans des contentieux afférents à l’exécution ou l’annulation de sentences arbitrales. Ana siège également régulièrement en tant qu’arbitre international.

Ana a été nommée en 2018 membre de la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale CCI pour un mandat de trois années.

D’origine argentine, Ana a vécu en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis et en France. Elle parle couramment l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand. Elle intervient régulièrement dans les conférences majeures d’arbitrage international dans le monde entier. Ana représente l’Argentine au sein de l’ICC Commission on Arbitration and ADR, le « think tank » de la CCI.  

Langues

Anglais
Espagnol
Allemand

Affiliations

International Bar Association (Arbitration Committee)
American Bar Association (International Law and Practice Section)
New York City Bar
London Court of International Arbitration
Arbitral Women
Club Español de Arbitraje

Formation académique

University of San Diego School of Law, LL.M., 2000 – Sorbonne Scholar
Université de Paris I Panthéon Sorbonne, D.E.A. en Droit International Privé et Droit du Commerce International (Master 2), 1999
Université de Paris I Panthéon Sorbonne, Maîtrise Droit International (Master 1), 1998

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Arbitrage international

Proskauer Rose LLP intervient dans plusieurs arbitrages en lien avec le secteur de la santé. Le cabinet gère aussi un dossier sensible en rapport avec une opération de fusions-acquisitions. L’équipe intervient régulièrement dans des litiges en lien avec les Etats-Unis, l’Amérique latine et l’Afrique. L’équipe de six avocats est dirigée par Ana Vermal, qui traite des affaires en tant que conseil et siège également comme arbitre dans des arbitrages CCI. Peter Sherwin, qui partage son temps entre les bureaux de New-York et Paris, apporte également sa contribution.