Stéphane Bloch > Ogletree Deakins > Paris, France > Profil de l'avocat

Ogletree Deakins
Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social
58 bis rue la boétie
75008 Paris
France

Département

Droit social

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Stéphane Bloch a rejoint le cabinet Ogletree Deakins en 2021, en qualité d’Associé.

Il a acquis une expérience reconnue de la pratique du droit social dans toutes ses composantes et plus particulièrement au sein des entreprises du secteur public et para-public et des entreprises dites « à statut » employant des personnels de droit privé, sans oublier naturellement le droit de la fonction publique stricto sensu.

Il a notamment développé une expertise particulière dans le domaine de la coexistence, au sein d’une même entité, de populations de droit privé et de droit public sur le plan des relations individuelles et collectives de travail.

Stéphane anime régulièrement des formations, notamment sur le thème des instances représentatives du personnel, des règles de la négociation collective ou encore du droit syndical. Il intervient également comme conférencier pour AvoSial sur des sujets très spécialisés tels que les transferts de personnels entre secteurs public et privé ou le contrôle administratif des PSE, et exerce une activité d’enseignement à l’Université Paris Est-Créteil sur le thème des relations individuelles de travail.

Stéphane Bloch est membre de The Employment Lawyers Association (ELA) de la Commission de droit social de l’Union Internationale (UIA), de l’Association Française de droit du Travail (AFDT), et du Bureau de l’Association des Avocats d’Entreprise en droit social (AvoSial).

Stéphane est passionné de trail en montagne, de ski de randonnée et collectionne les motos anciennes.

Distinctions

Langues

français, anglais

Affiliations

  • Avosial (Association des Avocats d’Entreprise en droit social) 
  • ELA (Employment Lawyers Association)
  • UIA (Commission de droit social de l’Union internationale)
  • AFDT (Association française de droit du travail)

Formation académique

  • DEA, droit International Privé, Paris 1 Panthéon Sorbonne, 1987
  • DEA, Droit privé général, Paris 1 Panthéon Sorbonne, 1985
  • Institut d’études politiques de Nancy, 1984

Admis au barreau

  • Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social

La firme internationale de droit social Ogletree Deakins dispose d’un bureau parisien solide, qui assiste de nombreuses grandes entreprises et banques françaises, ainsi qu’un large éventail d’entreprises internationales. Le cabinet, qui offre un large panel d’expertises, est particulièrement recommandé pour la gestion de projets complexes (tels que des plans stratégiques de restructuration ou de réduction des effectifs) et le contentieux. Le cabinet a récemment accompagné une banque dans le cadre de la fusion de plusieurs entités et a été impliqué dans des projets de réduction d’effectifs dans le secteur des transports. L’équipe gère aussi des sujets de conformité, de confidentialité des données numériques, de rémunération et de temps de travail. Elle traite des litiges individuels à forts enjeux, en lien notamment avec la révocation de mandats de dirigeants. La pratique est codirigée par Jean-Marc AlbiolCécile MartinNicolas Peixoto et Stéphane Bloch; ainsi que par Karin Dulac et Alexandre Abitbol, qui ont tous deux été promus associés en 2022.