
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. dispose d’un large effectif que le cabinet a continué à renforcer en 2024 en accueillant un trio d'associés en provenance de Darrois Villey Maillot Brochier, formé du très réputé Marcus Billam , Jean-Baptiste de Martigny et Alexandre Durand ; ainsi que par la promotion de Paul Jourdan-Nayrac en qualité d’associé. Le cabinet assiste une clientèle de premier plan, comprenant de grandes entreprises françaises (actives notamment dans les secteurs des services financiers, des TMT et de l'énergie), des investisseurs et des groupes internationaux dans la réalisation d'opérations stratégiques et de grande envergure dont des deals cotés. Dernièrement, le cabinet a été particulièrement sollicité pour intervenir dans des projets complexes et stratégiques de carve out menés par de grandes entreprises. La pratique est dirigée par l’incontournable Olivier Diaz . Anne Tolila, Jean-Gabriel Flandrois, Antoine Tézenas du Montcel et Charles de Reals figurent aussi parmi les principaux membres de l’équipe.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
- « Une équipe très efficace. Droit au but. »
- « Une équipe très solide, à l'écoute du client, dotée de compétences techniques exceptionnelles, d'une disponibilité totale et de la volonté de fournir le meilleur service possible. Les managers de l'équipe possèdent une expérience impressionnante des négociations complexes. »
- « Excellente équipe. Excellente capacité à travailler en équipe multidisciplinaire. »
- « Une équipe et une qualité de travail tout simplement exceptionnelles : une expertise de pointe sur tous les segments de marché, des équipes multidisciplinaires de très haute qualité au sein du cabinet, une expertise extrêmement pointue et pointue et des conseils pertinents sur toute opération de fusion-acquisition nationale ou internationale. »
- Anne Tolila se distingue par son incroyable talent, son immense sens relationnel, ses remarquables qualités de négociatrice et une intelligence rare qui renforcent ses compétences techniques. Elle est tout simplement extraordinaire, exceptionnelle et unique.
- « Marcus Billam : bonne capacité d'écoute, pragmatisme, compréhension des contraintes et des enjeux de son client, disponibilité. »
- « Excellente profondeur d'équipe. Capacité à gérer des transactions avec plusieurs juridictions en gérant les conseillers juridiques locaux et en coordonnant des diligences et des négociations complexes. »
- « Très réactif, il comprend l'affaire et se concentre sur les points clés. Il sait résoudre les problèmes. »
Clients clés
- Accor
- Vivendi
- Believe
- ABN Amor Bank NV
- Beneteau
- Clariant International AG
- EP Corporate Group AS
- Swisspor Holding AG
- MSC Mediterranean Shipping Company SA
- Five Arrows Managers (Rotschild & Co)
Points forts
Conseil de Vivendi sur le projet de séparation de Vivendi en plusieurs entités.
Conseil du comité ad hoc du conseil d'administration de Neoen dans le cadre de la vente envisagée par Impala et d'autres actionnaires minoritaires de Neoen d'une participation majoritaire dans Neoen à un consortium dirigé par Brookfield, qui sera suivie d'une offre publique d'achat.
A assisté la société d'investissement tchèque EPEI contrôlée par M. Daniel Křetínský dans son projet d'acquisition de Tech Foundations auprès d'Atos.
Avocats
Hall of Fame
Avocats au sommet de leur profession, largement reconnus et respectés par l'ensemble du marché pour leur expertise éprouvée et leur intervention récurrente et longue date dans les dossiers les plus complexes et prestigieux.
Les grands avocats du marché
Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.
Les grands avocats de demain
Jeunes associés disposant d'une reconnaissance montante sur le marché, jouant régulièrement un rôle clé dans des dossiers majeurs.
Responsable de la pratique
Olivier Diaz
Autres avocats clés
Marcus Billam ; Anne Tolila; Jean-Gabriel Flandrois; Antoine Tezenas de Montcel; Charles de Reals; Jean-Baptiste de Martigny