The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
3 RUE DE MONTTESSUY, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Fax:
Fax +33 1 45 02 39 51
Email:
Web:
https://www.va-fr.com
Vivien & Associés, Jacques Epstein, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Jacques Epstein

Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Email:
Vivien & Associés

Work Department

M&A - Corporate

Position

Associé

Career

Jacques Epsteain a rejoint le cabinet en 2009, après avoir exercé pendant douze ans au sein du cabinet Monahan & Duhot. Il a été associé de cabinets anglo-saxons de premier plan.

Il dirige aujourd’hui le bureau de Bruxelles du cabinet.

Spécialiste des acquisitions et des partenariats industriels, le plus souvent dans un contexte international, Jacques Epstein dispose également d’une expérience importante en droit de la concurrence.

Il conseille des entreprises étrangères lors d’opérations d’acquisition, de cession ou de regroupement en France, et accompagne des entreprises françaises dans leur développement international et leurs opérations de croissance externe. Il intervient en outre dans le règlement de certains différends en qualité de médiateur ou de conseil.

Il a publié de nombreux articles dans diverses revues (Dalloz Hebdomadaire, Revue du Marché commun, International Financial Law Review, etc.).

Languages

Français
Anglais

Education

DES en Droit privé (Paris I-Panthéon Sorbonne), 1975
DES en Droit européen (Paris I-Panthéon Sorbonne), 1975
LL.M. Columbia University (USA), 1976


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

Vivien & Associés dispose d'une équipe d'une quinzaine d'avocats qui est ‘très réactive et répond d'un haut standard technique’. Appréciée pour ses ‘conseils stratégiques’ qui sont ‘d'une grande assistance’, l'équipe est excellente pour les opérations du marché interne de tailles petite et intermédiaire. Le cabinet conseille plusieurs groupes français importants qui lui sont fidèles. Il a assisté La Poste Silver pour l'acquisition d'Asten Santé, Rubix (anciennement IPH-Brammer) lors de l'acquisition de l'entreprise lyonnaise Outilacier, et le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles pour la cession de l'organisme d'homologation UTAC CERAM. Akuo Energy, Arrow Electronics, Axareal et BVA sont clients. La pratique est codirigée par Nicolas Vivien qui est apprécié pour ses ‘conseils stratégiques qui repèrent toujours quels sont les aspects importants et permettent aux clients d'éviter de prendre les mauvaises décisions’, Judith Fargeot qui est ‘pragmatique, fiable et réactive’, Jacques Epstein et Emmanuel Chauvet.

[haut de page]


Back to index