The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
3 RUE DE MONTTESSUY, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Fax:
Fax +33 1 45 02 39 51
Email:
Web:
https://www.va-fr.com

Laurent Assaya

Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Email:
Vivien & Associés

Work Department

Difficultés des entreprises et procédures collectives

Position

Associé

Career

Laurent a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en 1995 avant de rejoindre Fried Frank Harris Shriver Jacobson en 1997. De 2008 à 2017, il a dirigé la pratique restructuring du bureau parisien de Jones Day.

Laurent Assaya est un spécialiste des procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc et conciliation) et des procédures collectives. Reconnu pour son expérience internationale et sa maîtrise des opérations spéciales, il intervient régulièrement dans des opérations de restructuration complexes en France et à l’étranger. Il conseille des groupes de sociétés, des débiteurs, des créanciers et des fonds d’investissement.

Languages

Français
Anglais

Member

Il est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE)

Education

HEC, 1992
Maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris II – Panthéon Assas), 1992
DESUP (Université Paris II – Panthéon Assas), 1995


Paris: Résolution des litiges

Contentieux commercial et de droit des sociétés

Within: Contentieux commercial et de droit des sociétés

Emmanuelle Bouretz, qui dirige la pratique contentieuse, est recommandée pour ‘la rigueur et la robustesse de ses conseils et de ses argumentaires devant les tribunaux dans des litiges en matière de garanties bancaires’. Participent également à la pratique : Laurent Assaya, Laure Géniteau (counsel), et Nicolas Vivien. Dans le prolongement de son expertise reconnue en matière de droit de la concurrence, Wilhelm & Associés traite de nombreuses affaires de concurrence déloyale sensibles pour le compte de grandes enseignes et de groupes importants. Canal +, Betclic, Zadig et Voltaire et Nocibé sont clients. Pascal Wilhelm est recommandé.

[haut de page]


Back to index