The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
3 RUE DE MONTTESSUY, 75007 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Fax:
Fax +33 1 45 02 39 51
Email:
Web:
https://www.va-fr.com
Vivien & Associés, Joëlle Hannelais, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Joëlle Hannelais

Tel:
Work +33 1 45 02 39 50
Email:
Vivien & Associés

Work Department

Droit du travail et de la sécurité sociale

Position

Associée

Career

Joëlle Hannelais a rejoint le cabinet en 2012 après avoir précédemment exercé au sein des cabinets Bredin-Prat (1987-1989), Moquet Borde & Associés (1989-2004) et Latournerie Wolfrom & Associés (2004-2012).

Elle dispose d’une expérience reconnue en matière de droit du travail et de la sécurité sociale et est à même d’apporter plus particulièrement son expertise dans le traitement des aspects sociaux des opérations de restructuration et de cessions d’entreprise, ainsi que sur toutes les questions relatives à la représentation salariale et syndicale dans l’entreprise.

Elle possède au surplus une solide expérience en matière contentieuse, et notamment prud’homale. Les conseils donnés, qui intègrent cette expérience, permettent d’anticiper les contestations susceptibles de naître d’une opération et d’en limiter les conséquences éventuelles.

Languages

Français
Anglais

Member

Elle est membre de l’Association des Avocats d’Entreprise en Droit Social (AVOSIAL), de l’European Employment Lawyers Association (EELA) et de l’American Bar Association (ABA).

Education

Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité (Paris II-Assas), 1984
DEA de Droit International Privé et Droit du Commerce International  (Paris II-Assas), 1985


Paris

Droit social

Within: Droit social

Vivien & Associés est doté d'une équipe de six avocats qui accompagne des PMEs et des groupes de taille plus importante, français et internationaux, ainsi que des opérateurs publics. Le cabinet assiste notamment ses clients pour la mise en place de projets de réorganisation et de licenciements collectifs ou dans le cadre de négociations collectives. Il traite également des contentieux individuels sensibles, touchant notamment au départ ou la révocation de hauts dirigeants. Enfin, l'équipe conseille ses clients lors d'opérations de fusions-acquisitions traitées par le cabinet. Elle a assisté Integer Holdings (USA) lors de la vente d'une division à MedPlast. Le cabinet a enfin conseillé un syndicat professionnel dans le cadre de la négociation d'accords collectifs. LK Bennett et La Croix-Rouge Française sont clients. La pratique est codirigée par Joëlle Hannelais et Marie-Emilie Rousseau-Brunel.

[haut de page]


Back to index