Mr Bruno Cavalié > Racine > Paris, France > Profil de l'avocat

Racine
40 RUE DE COURCELLES
75008 PARIS
France

Département

Arbitrage / Droit pénal général et des affaires / Fusions et acquisitions – Droit des sociétés

Fonction

Associé

Fondateur du cabinet

Carrière professionnelle

Inscrit aux Barreaux de Paris et Bruxelles, Bruno Cavalié conseille régulièrement de nombreuses grandes entreprises françaises ou étrangères, particulièrement dans les secteurs de l’industrie et des services.

Il intervient essentiellement dans les opérations de cessions et d’acquisitions d’actifs ou de titres, le plus souvent pour le compte de grands opérateurs industriels, ainsi que dans les contentieux judiciaires ou arbitraux lourds, en droit des sociétés, droit commercial, risques industriels et droit pénal des affaires.

Il intervient également comme arbitre dans des litiges soumis au droit français.

Ses secteurs d’interventions couvrent notamment l’environnement, le luxe, les télécoms, les médias, le high-tech et les affaires relatives au continent africain.

Il est avocat au Barreau de Paris depuis 1980 et a fondé le cabinet Racine en 1981.

Langues

Français

Affiliations

Enseignement des techniques de résolution des conflits au sein du Master 2 «LEAD» à Paris-Saclay

Formation académique

Maîtrise de droit des affaires (Université Paris I)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats du marché: Contentieux commercial et de droit des sociétés)

Bruno CavaliéRacine

Racine traite un large panel d’affaires, allant du traitement du contentieux commercial classique aux litiges plus complexes mêlant des aspects corporate et de retournement des entreprises. Le cabinet intervient notamment dans un conflit d’actionnaires de premier plan dans le domaine de la presse. Il représente plusieurs grandes marques de luxe, ainsi que plusieurs grandes entreprises françaises et des fonds d’investissement. L’équipe contentieuse peut enfin tirer parti de sa forte proximité avec la pratique dédiée aux entreprises en difficulté du cabinet pour traiter des affaires sensibles de responsabilité dans ce domaine. La pratique est dirigée par Bruno Cavalié ; et comprend également les spécialistes du contentieux et du retournement d’entreprises Emmanuel LaverrièreAntoine Diesbecq et Laurent Jourdan; ainsi que Valérie LedouxSandra Graslin-Latour et Sophie Pasquesoone qui a été promue associée en janvier 2022.

 

Paris > Fusions-acquisitions

Racine réunit un effectif solide et assiste une large base de clients français et internationaux, ainsi que des fonds d’investissement et le management des entreprises. Le cabinet traite une large gamme d’opérations cotées et non cotées. La pratique est codirigée par    Bruno Cavalié, Jean-Christophe Beaury, Mélanie Coiraton, Luc Pons , Maud Bakouche et Marie Pouget .