Patrick Jaïs > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Patrick Jaïs intervient en matière de fusions-acquisitions, droit boursier et restructurations complexes. Il intervient également sur les opérations de private equity, aussi bien pour les émetteurs que pour les fonds d’investissement. Son expertise inclut également le contentieux des acquisitions et le contentieux boursier (dont les procédures de sanction AMF).

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a exercé au sein des cabinets Fried Frank Harris Shriver et Jacobson à Paris (2005-2008) et Veil Jourde (1994-2005) en qualité d’associé et Gide Loyrette Nouel (1987-1994) en qualité de collaborateur. Il a rejoint le cabinet en tant qu’associé en 2009.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1987.

Formation académique

Il est titulaire d’un DEA de droit des affaires de l’Université de Paris X Nanterre (1985).

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Installé exclusivement à Paris, De Pardieu Brocas Maffei traite l’ensemble de la gamme des opérations de haut de bilan : fusions-acquisitions, ventes, joint-ventures, restructurations, ou encore offres publiques. Le cabinet est en capacité d’assister tout type d’acteur : sociétés cotées ou non cotées, investisseurs ou fonds d’investissement, et institutions financières. La pratique est codirigée par :  Guillaume Touttée, qui intervient dans les domaines des services financiers, de l’agroalimentaire et des technologies ;Patrick Jaïs , Jean-François Pourdieu  ; et Nicolas Favre qui s’illustre principalement par son implication dans des deals touchant aux secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, des assurances et du commerce. Parmi la relève, se distingue particulièrement Cédric Chanas qui est notamment apprécié pour sa «forte implication aux côtés du client».