Jean-François Pourdieu > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Spécialisé en fusions-acquisitions, Jean-François Pourdieu a développé une expertise en matière d’opérations de private equity. Il conseille des sociétés et des fonds d’investissement dans l’ensemble de leurs opérations de LBO, de capital développement et de cession. Il intervient également pour des équipes de management dans le cadre d’opérations les associant à des fonds d’investissement.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a rejoint le cabinet en tant qu’associé en 2006, après avoir exercé au sein de Nomos (1998-2006) et Thomas & Associés (1994-1998), où il intervenait sur les opérations de fusions & acquisitions et de LBO.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 1994

Formation académique

Il est titulaire d’une Maîtrise en Droit des affaires de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (1991) et diplômé de l’ESSEC (1990).

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Installé exclusivement à Paris, De Pardieu Brocas Maffei traite l’ensemble de la gamme des opérations de haut de bilan : fusions-acquisitions, ventes, joint-ventures, restructurations, ou encore offres publiques. Le cabinet est en capacité d’assister tout type d’acteur : sociétés cotées ou non cotées, investisseurs ou fonds d’investissement, et institutions financières. La pratique est codirigée par :  Guillaume Touttée, qui intervient dans les domaines des services financiers, de l’agroalimentaire et des technologies ;Patrick Jaïs , Jean-François Pourdieu  ; et Nicolas Favre qui s’illustre principalement par son implication dans des deals touchant aux secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, des assurances et du commerce. Parmi la relève, se distingue particulièrement Cédric Chanas qui est notamment apprécié pour sa «forte implication aux côtés du client».

Paris > Private equity > LBO

De Pardieu Brocas Maffei est particulièrement actif sur le segment du LBO mid-cap, aux côtés des prêteurs, des sponsors ou des entreprises cibles. Le cabinet est en capacité de fournir une gamme complète d’expertises à ses clients, couvrant les sujets de retournement d’entreprises, de droit de la concurrence, le contentieux, le droit du travail et les marchés des capitaux. L’équipe est particulièrement réputée pour la qualité de son expertise dans le domaine des LBO en difficulté.  La pratique est codirigée par  Jean-François Pourdieu et Cédric Chanas.