Joanna Gumpelson > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Joanna Gumpelson intervient principalement dans les domaines des procédures collectives, de la restructuration de dette, et des entreprises en difficulté. Elle conseille des établissements de crédit et des fonds d’investissement (français ou étrangers), ainsi  que des crédit-bailleurs, factors, obligataires, fournisseurs, etc… Elle représente également de grands groupes industriels français ou étrangers, en particulier à l’occasion de renégociations de LBOs. Le contentieux commercial, bancaire et financier est son deuxième domaine d’activité.

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Elle a rejoint en 2002 le Département Entreprises en difficulté & Restructurations du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, puis a été nommée counsel en 2009, avant d’être cooptée associée en 2014.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Elle est diplômée de HEC Paris (2000) et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2000).

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

(Les grands avocats du marché)

Joanna GumpelsonDe Pardieu Brocas Maffei

Le volant d’affaires géré par De Pardieu Brocas Maffei est éloquent : le cabinet est en charge d’un nombre impressionnant de dossiers de restructuration de dettes et de procédures collectives parmi les plus importants du marché. Le cabinet est le conseil de référence des banques et des pools bancaires qui lui confient leurs dossiers phares, comme par exemple la restructuration de la dette de Celio (d’un montant de 400 millions d’euros). Cependant, le cabinet est aussi régulièrement missionné par des débiteurs – il a été le conseil de Technicolor pour la restructuration de sa dette évaluée à 1,4 milliard d’euros. La pratique est codirigée par l’excellent duo formé de Philippe Dubois et de Joanna Gumpelson. L’équipe comprend également dans ses rangs :  Ségolène Coiffet  et le counsel Simon Le Wita. Les départements de droit des sociétés et de financement du cabinet interviennent aussi régulièrement, notamment Patrick Jaïs pour le traitement des opérations distressed de fusions-acquisitions.