Joanna Gumpelson > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Joanna Gumpelson intervient principalement dans les domaines des procédures collectives, de la restructuration de dette, et des entreprises en difficulté. Elle conseille des établissements de crédit et des fonds d’investissement (français ou étrangers), ainsi  que des crédit-bailleurs, factors, obligataires, fournisseurs, etc… Elle représente également de grands groupes industriels français ou étrangers, en particulier à l’occasion de renégociations de LBOs. Le contentieux commercial, bancaire et financier est son deuxième domaine d’activité.

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Elle a rejoint en 2002 le Département Entreprises en difficulté & Restructurations du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, puis a été nommée counsel en 2009, avant d’être cooptée associée en 2014.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Elle est diplômée de HEC Paris (2000) et titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (2000).

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

(Hall of Fame)

Joanna GumpelsonDe Pardieu Brocas Maffei

De Pardieu Brocas Maffei est l’un des grands noms du marché français. La pratique est très réputée auprès des banques et des pools bancaires qui lui confient leurs dossiers les plus sensibles. Cependant, l’équipe est aussi régulièrement mandatée par des débiteurs. Le volant d’affaires du cabinet est de premier ordre, et comprend de nombreux dossiers de place, touchant notamment aux secteurs de la vente, du transport maritime, du pétrole, du tourisme et de l’hôtellerie (domaines qui ont été particulièrement touchés par la crise de la Covid-19). La pratique est codirigée par les très reconnus  Philippe Dubois et Joanna Gumpelson et comprend également  Ségolène Coiffet et les counsels Simon Le Wita et Clément Maillot-Bouvier. La practice fait aussi intervenir le pôle bancaire du cabinet (notamment  Corentin Coatalem ), ainsi que le département corporate. A noter, le départ d’ Alexis Rapp (anciennement counsel) en 2020.