Maitre Yvon Martinet > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Environnement et Développement durable

Résolution des litiges

Compliance

Droit pénal des affaires

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Yvon Martinet est Associé et membre du Comité de direction de DS Avocats.

Ses expériences successives lui ont permis d’acquérir une approche transversale du droit et une pratique reconnue en matière de risques industriels (Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement) au plan national et international.

Il est régulièrement nommé médiateur, tiers conciliateur par les parties au contrat ou par les juges, mais également en tant qu’arbitre.

Il a été administrateur des associations Planète Urgence, Droits d’Urgence et Alliance pour les droits de l’homme, associations investies dans l’économie sociale et solidaire.

Yvon est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et ancien Vice-Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris (2012-2013). Il est également ancien Membre du Conseil de l’Ordre (2014-2016) et du Conseil National des Barreaux (1999-2001), membre de la délégation française au sein du Conseil des barreaux de l’Union européenne (CCBE) (1999-2004), représentant du barreau de Paris au sein du conseil de l’International Bar Association (IBA) (2002-2004), ancien Président du Club des Avocats Environnementalistes (CDAE) et ancien Premier Secrétaire de la Conférence du stage (promotion 1991).

Langues

Français
Anglais
Espagnol

Formation académique

  • Diplômé de l’Executive MBA d’HEC – 2005
  • L.L.M en qualité de Special Student (Sp. St.), Université Columbia Law School (New York City) – 1992 à 1993
  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1989
  • DEA Droit Privé (Paris I) – 1989

Classements des avocats

Paris > Environnement

(Les grands avocats du marché)

Yvon MartinetDS Avocats

DS Avocats conseille une base de clientèle de premier plan, composée d’entreprises françaises et internationales, spécialisées dans divers domaines parmi lesquels l’énergie, l’alimentation, l’électronique, l’industrie minière et la gestion des déchets. Le cabinet est recommandé pour le traitement des dossiers stratégiques. Il a dernièrement été consulté sur des problématiques en lien avec l’adoption de nouvelles réglementations en matière de recyclage des déchets et d’interdiction des plastiques. L’équipe est également incontournable pour la gestion de crise. Elle est souvent mandatée pour intervenir dans des dossiers en rapport avec des évènements de pollution ou de contamination de sites. Le cabinet est notamment en charge de plusieurs affaires particulièrement sensibles, relatives pour l’une à une centrale nucléaire et pour l’autre à un scandale majeur de pollution des eaux. Enfin, l’équipe intervient aussi dans des opérations de transferts de sites industriels. A la tête de la pratique, Patricia Savin et Yvon Martinet sont très expérimentés. Sont aussi recommandés :  Frédéric LévyGrégory Gutierrez, Joanna Peltzman, Gwladys Beauchet, Safine Hadri et Laura Ceccarelli-Le Guen.