Maitre Yvon Martinet > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Environnement et Développement durable

Résolution des litiges

Compliance

Droit pénal des affaires

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Yvon Martinet est Associé et membre du Comité de direction de DS Avocats.

Ses expériences successives lui ont permis d’acquérir une approche transversale du droit et une pratique reconnue en matière de risques industriels (Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement) au plan national et international.

Il est régulièrement nommé médiateur, tiers conciliateur par les parties au contrat ou par les juges, mais également en tant qu’arbitre.

Il a été administrateur des associations Planète Urgence, Droits d’Urgence et Alliance pour les droits de l’homme, associations investies dans l’économie sociale et solidaire.

Yvon est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et ancien Vice-Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris (2012-2013). Il est également ancien Membre du Conseil de l’Ordre (2014-2016) et du Conseil National des Barreaux (1999-2001), membre de la délégation française au sein du Conseil des barreaux de l’Union européenne (CCBE) (1999-2004), représentant du barreau de Paris au sein du conseil de l’International Bar Association (IBA) (2002-2004), ancien Président du Club des Avocats Environnementalistes (CDAE) et ancien Premier Secrétaire de la Conférence du stage (promotion 1991).

Langues

Français
Anglais
Espagnol

Formation académique

  • Diplômé de l’Executive MBA d’HEC – 2005
  • L.L.M en qualité de Special Student (Sp. St.), Université Columbia Law School (New York City) – 1992 à 1993
  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1989
  • DEA Droit Privé (Paris I) – 1989

Classements des avocats

Paris > Environnement

(Les grands avocats du marché)

Yvon MartinetDS Avocats

DS Avocats possède une grande expertise en droit de l’environnement, notamment liée aux domaines de la sécurité, de la santé, de l’économie circulaire, de l’hygiène et de l’énergie. Le cabinet intervient dans des projets innovants ; il a assisté Abbott sur la mise en place de la première filière de traitement des déchets d’équipements électroniques individuels en France. La pratique est dirigée par  Patricia Savin qui est une experte des  questions d’économie circulaire, de biodiversité, de friches industrielles, de RSE et d’immobilier durable. Yvon Martinet  est lui spécialiste du risque industriel Grégory Gutierrez  dispose d’une forte expertise dans le domaine de l’énergie (en particulier dans le secteur des énergies renouvelables). Enfin, Raphaël Romi traite les problématiques relatives à la biodiversité et au développement durable