Mme Catherine VERNERET > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France
Catherine VERNERET photo

Département

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Catherine VERNERET est spécialisée en droit des marques, des dessins et modèles, en droit d’auteur. Elle intervient aussi dans le cadre de la protection des données personnelles. Elle a développé une solide expérience dans les secteurs de la distribution, des télécommunications, des parfums. Son activité se partage entre le conseil et le contentieux.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

– Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 1987

– D.E.S.S de Propriété Industrielle (Mention AB) (Paris II) – 1987

– DEA de droit communautaire (Mention AB) – 1984 )

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Technologies de l’information, informatique, internet et télécoms

DS Avocats aide notamment des entités publiques dans la gestion de leurs problématiques réglementaires dans les secteurs réglementés, sous la direction de Thierry Granturco. Le cabinet assiste également ses clients dans leurs négociations contractuelles en lien avec des projets d’intégration de logiciels. Catherine Verneret et Gacia Kazandijan (counsel) ont traité récemment des problématiques RGPD. Arnaud Tessalonikos dirige l’ensemble.

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles et droits d’auteur

DS Avocats fournit un accompagnement quotidien au Louvre pour la gestion de son portefeuille de marques. Le cabinet a aussi traité plusieurs problématiques de marques pour le compte d’ERDF, maintenant Enedis, nées de son récent changement nom. Catherine Verneret a représenté une grande enseigne commerciale française dans la gestion de trois procédures liées à la révocation d’une marque pour déchéance. Le cabinet a aussi agi pour Frisquet dans un contentieux en contrefaçon. Thierry Granturco et le collaborateur Mathieu Salvia participent également à la pratique.