Mr Dimitri Dimitrov > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Dimitri Dimitrov photo

Département

Concurrence; Distribution et consommation; Contentieux civil et commercial

Fonction

Dimitri Dimitrov est associé au sein de l’équipe “Concurrence & Commerce international” de Gide à Paris. Il intervient en droit droit de la concurrence et de la distribution.

Il représente des entreprises dans des procédures devant les autorités françaises et européennes (ententes et abus de position dominante) et les tribunaux judiciaires (demandes indemnitaires, pratiques restrictives de concurrence). Il assiste régulièrement des entreprises françaises et étrangères pour la notification d’opérations de concentrations complexes et multi juridictionnelles.

Dimitri conseille des clients de premier plan en droit de la concurrence et de la distribution, tant à l’occasion de dossiers transactionnels que de contentieux majeurs. Il a développé en particulier une activité à destination de fabricants et distributeurs de produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux).

 

Carrière professionnelle

Avocat associé  (2013)

Langues

Français et anglais

Affiliations

Membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC)

Formation académique

Magistère de droit des affaires, fiscalité et comptabilité de l’Université d’Aix-Marseille III (0000)
Master de droit européen et communautaire de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (0000)

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. . représente des multinationales françaises et de nombreuses sociétés internationales. Le cabinet est particulièrement recommandé pour sa forte expertise en matière de litiges antitrust et de contentieux indemnitaires (particulièrement sur le segment des cartels). L’équipe a à son actif le traitement de nombreuses affaires de place instruites par l’Autorité de la Concurrence ou plaidées devant les tribunaux français. Franck Audran et Laura Castex  ont récemment représenté plusieurs clients mis en cause dans l’affaire du cartel du bisphénol A, aux côtés des membres du bureau de Bruxelles ; ainsi que L’Oréal et Iveco dans des contentieux indemnitaires. Le cabinet dispose parallèlement d’une solide compétence en matière de contrôle des concentrations, notamment pour la gestion des dossiers d’envergure internationale. L’équipe comprend aussi Emmanuel Reille et Dimitri Dimitrov  qui possèdent une large expertise en droit européen et de la concurrence.