Philippe Dumez > Delsol Avocats > Lyon, France > Profil de l'avocat

Delsol Avocats
11 QUAI ANDRÉ LASSAGNE
69001 LYON
France

Département

Droit des sociétés – Fusions-acquisitions

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a rejoint DELSOL Avocats dès 1989.

Outre une activité classique en droit des sociétés (corporate, opérations de haut de bilan), il intervient, à partir du bureau de LYON, en matière de :

  • restructurations, rapprochements, transmissions d’entreprises,, opérations à effet de levier (LBO, OBO, levées de fonds), accompagnement en croissance externe etc.,
  • rédaction de contrats spécifiques (sous-traitance industrielle, distribution, cession de clientèle),
  • entreprises en difficultés : procédures préventives (conciliation, mandat ad hoc), reprise d’entreprises en difficulté (y compris en procédure collective), plans de cession,
  • accompagnement de sociétés italiennes pour implantation en FRANCE et de sociétés françaises pour réaliser des opérations de croissance externe en Italie.

Il est co-responsable de l’« Italian desk » mis en place par DELSOL Avocats pour apporter aux professionnels italiens des prestations complètes en langue italienne dans le cadre de leurs affaires transnationales.

Langues

Français, Italien (courant), Anglais.

Affiliations

Il est administrateur de la Chambre de Commerce Italienne de LYON.

Formation académique

Philippe DUMEZ est titulaire d’un DJCE, d’un DESS Droit des Affaires et Fiscalité, du 1er cycle de Droit comparé de l’Université Jean MOULIN LYON III.

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Delsol Avocats réunit un large effectif d’environ 26 avocats, répartis entre les bureaux de Paris et Lyon du cabinet. L’équipe assiste une large base de clientèle spécialisée dans de nombreux secteurs. Henri-Louis Delsol, Philippe Dumez, Pierre Gougé, Emmanuel Kaeppelin, Philippe Malikian  et Amaury Nardone codirigent la pratique.

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

Delsol Avocats assiste des start-ups, des sociétés en croissance et des fonds d’investissement. La pratique rassemble plus d’une vingtaine d’avocats, répartis entre les bureaux de Paris et Lyon du cabinet. L’équipe est codirigée par Henri-Louis Delsol, Philippe Dumez, Pierre Gougé, Emmanuel Kaeppelin, Philippe Malikian et Amaury Nardone.