Emmanuel Kaeppelin > Delsol Avocats > Lyon, France > Profil de l'avocat

Delsol Avocats
11 QUAI ANDRÉ LASSAGNE
69001 LYON
France

Département

Droit des sociétés - Fusions-acquisitions

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Emmanuel est co-responsable du département “Droit des sociétés – Fusions-acquisitions” et est notamment en charge du développement international et des clients.

Outre une pratique courante de l’entreprise, Emmanuel a développé une expertise plus spécifique en matière d’opérations de financement d’entreprises, de financement de projets, de transmission d’entreprises et de conseil aux groupes étrangers en France.

Il a développé une expertise plus spécifique dans les domaines suivants :

  • transmissions d’entreprises et audits d’acquisition (acquisitions pour le compte de groupes français ou internationaux),
  • opérations de haut de bilan et restructuration d’entreprises (LBO, MBO, levée de fonds, fusions, scissions, apports partiels d’actifs, pactes entre associés, etc.),
  • conseil de groupes étrangers en France (constitution, structuration fiscale, joint-venture, etc.),
  • rédaction de contrats commerciaux (distribution, agents commerciaux, sous-traitance, contrats de fabrication, CGV, contrats de financement, franchises, contrats informatiques, etc.),
  • financement d’infrastructures (infrastructures hôtelières, centrales photovoltaïques, industries, etc.),
  • droit des concentrations (notification d’acquisition auprès des autorités de la concurrence française ou européenne).

Il a également développé une connaissance spécifique des secteurs de l’industrie, de la santé, des énergies nouvelles (éolien, photovoltaïque, hydroélectricité, etc.), de l’immobilier d’entreprise (montage d’opérations immobilières) et du loisir (gestion hôtelière et tour-opérateur).

Langues

Français - Anglais

Affiliations

Association internationale du barreau

Formation académique

Emmanuel est diplômé de l’université de Lyon III (master spécialisé en droit des affaires et fiscalité et diplôme de conseiller juridique d’entreprise) ; il est également titulaire d’un diplôme de spécialisation spécifique en droit des sociétés.

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Delsol Avocats réunit un large effectif d’environ 26 avocats, répartis entre les bureaux de Paris et Lyon du cabinet. L’équipe assiste une large base de clientèle spécialisée dans de nombreux secteurs. Henri-Louis Delsol, Philippe Dumez, Pierre Gougé, Emmanuel Kaeppelin, Philippe Malikian  et Amaury Nardone codirigent la pratique.

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

Delsol Avocats assiste des start-ups, des sociétés en croissance et des fonds d’investissement. La pratique rassemble plus d’une vingtaine d’avocats, répartis entre les bureaux de Paris et Lyon du cabinet. L’équipe est codirigée par Henri-Louis Delsol, Philippe Dumez, Pierre Gougé, Emmanuel Kaeppelin, Philippe Malikian et Amaury Nardone.