Me Elisabeth Logeais > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
Elisabeth Logeais photo

Département

Fonction

Elisabeth Logeais est associé au sein d’UGGC depuis la création du cabinet. 

Le licensing de marques, brevets, dessins et modèles, logiciels, les partenariats de R&D, les bases de données, le contentieux de la propriété intellectuelle, le digital, les données personnelles sont ses principaux domaines d’intervention.

Elisabeth intervient principalement dans les secteurs :

  • de l’industrie : infrastructures routières, outillage, cosmétiques,
  • des services : réseau d’agents immobiliers, fondations, dispositifs médicaux, biens de consommation électroniques, accessoires de mode,
  • de la création artistique : architecture, musées.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

UGGC Avocats conseille ses clients sur la stratégie de développement de leurs portefeuilles de droit de propriété intellectuelle, ainsi qu’en matière de contrats commerciaux (marketing, merchandising, franchises). L’expertise contentieuse est aussi centrale et couvre les questions de lutte anti-contrefaçon, et les procédures d’opposition, de révocation et de contrefaçon. Le champ d’intervention englobe aussi les sujets de noms de domaine (cybersquattage) et de règlement extrajudiciaire des litiges. Le cabinet est notamment actif dans les secteurs de la mode, du luxe, de la pharmacie, des cosmétiques, des biens de consommation, de l’édition et de l’informatique. La pratique est codirigée par  Elisabeth Logeais, Corinne Khayat et Anne-Marie Pecoraro , et comprend aussi le consultant Rodolphe Boissau .

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

UGGC Avocats est recommandé pour la haute qualité de son expertise en matière de droits d’auteur (en conseil comme en contentieux) dans les secteurs de la mode, du luxe, des biens de consommation, de l’art, du design, du sport, de la musique et de l’édition. Le cabinet assiste ses clients dans la négociation contractuelle (cessions de droits, copropriété, le co-branding), ainsi que dans la gestion de procédures en violation des droits d’auteur et en concurrence déloyale, devant les offices et tribunaux français et européens. Dans les secteurs de la mode et du luxe, les clients du cabinet profitent également des applications anti-piratage (technologie Talisman d’Incopro). La pratique est codirigée par  Elisabeth LogeaisCorinna Khayat et Anne-Marie Pecoraro.