Me Anne-Marie Pecoraro > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

UGGC Avocats
47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France

Département

Fonction

Forte de 30 années d’expérience au service de clients de toutes tailles et de tous statuts (groupes d’entreprises, multinationales, start-ups, associations, syndicats, fondations, artistes, créateurs de mode, sociétés de production, etc.), Anne-Marie Pecoraro intervient sur l’ensemble des aspects juridiques de la propriété intellectuelle, des marques, des technologies de l’information et du numérique et de la protection des données, tant en conseil qu’en contentieux.

Elle assiste ses clients dans de nombreux secteurs tels que  le cinéma, l’audiovisuel et la radio, le financement des médias, les spectacles, le théâtre et l’événementiel, la musique (domaine dans lequel elle dispose d’une expertise indéniable et d’une pratique reconnue puisque UGGC Avocats est classé tiers 1 par The Legal 500), les entreprises littéraires et médiatiques, la presse, la photographie, l’image, la réputation et la communication de crise, l’innovation, les multimédias, internet, les plateformes, la communication RSE, le développement durable, la compliance, le sport, l’e-sport, les jeux et paris.

Elle accompagne des clients prestigieux aussi bien français qu’internationaux, notamment aux États-Unis, en Europe (Paris, Milan, Rome, Bruxelles notamment), et en Asie (Chine, Hong-Kong, Singapour).

Tout au long de son expérience, Anne-Marie a également développé des compétences transverses notamment dans l’accompagnement stratégique de programmes de communication.

Langues

  • Français
  • Anglais
  • Italien

Affiliations

  • Membre de différentes associations en propriété intellectuelle, notamment International Association of Entertainment Lawyers, AFPIDA-ALAI, APRAM, Club Audiovisuel de Paris, Cercle Culture et Médias, MediaClub, ACEECCA, MLRC (Media Law Resource Center),
  • Membre du conseil d’administration de fondations telles qu’Elyx et Le concert d’astrée ; arbitre pour le panel IFTA, Los Angeles. Expert de Licensing International et d’Unifab.

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

UGGC Avocats conseille ses clients sur la stratégie de développement de leurs portefeuilles de droit de propriété intellectuelle, ainsi qu’en matière de contrats commerciaux (marketing, merchandising, franchises). L’expertise contentieuse est aussi centrale et couvre les questions de lutte anti-contrefaçon, et les procédures d’opposition, de révocation et de contrefaçon. Le champ d’intervention englobe aussi les sujets de noms de domaine (cybersquattage) et de règlement extrajudiciaire des litiges. Le cabinet est notamment actif dans les secteurs de la mode, du luxe, de la pharmacie, des cosmétiques, des biens de consommation, de l’édition et de l’informatique. La pratique est codirigée par  Elisabeth Logeais, Corinne Khayat et Anne-Marie Pecoraro , et comprend aussi le consultant Rodolphe Boissau .

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Musique

(Les grands avocats du marché)

Anne-Marie PecoraroUGGC Avocats

Paris > Médias, culture, sport et loisirs: Publicité

(Les grands avocats du marché)

Anne-Marie Pecoraro  – UGGC Avocats

UGGC Avocats intervient dans la gestion de problématiques en matière de publicité, de marketing et de communication. Le cabinet assiste une grande variété de clients, dont des organisations à but non lucratif et des marques de haute couture. Il aussi conseille régulièrement des agences de publicité et des personnes physiques dans le traitement de problématiques de droit à l’image, de veille, d’achat d’espaces publicitaires en ligne et de parrainage. La pratique est codirigée par Anne-Marie PecoraroCorinne Khayat et Jean-François Canat  . Le collaborateur Rodolphe Boissau intervient également.

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

UGGC Avocats est recommandé pour la haute qualité de son expertise en matière de droits d’auteur (en conseil comme en contentieux) dans les secteurs de la mode, du luxe, des biens de consommation, de l’art, du design, du sport, de la musique et de l’édition. Le cabinet assiste ses clients dans la négociation contractuelle (cessions de droits, copropriété, le co-branding), ainsi que dans la gestion de procédures en violation des droits d’auteur et en concurrence déloyale, devant les offices et tribunaux français et européens. Dans les secteurs de la mode et du luxe, les clients du cabinet profitent également des applications anti-piratage (technologie Talisman d’Incopro). La pratique est codirigée par  Elisabeth LogeaisCorinna Khayat et Anne-Marie Pecoraro.