Mr Alexandre Bensoussan > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Alexandre Bensoussan photo

Département

Droit social

Fonction

Associé au sein du département droit social

Carrière professionnelle

Spécialisé en droit social, Alexandre exerce tant en conseil qu’en contentieux, dans tous les domaines relatifs au droit du travail et au droit de la sécurité sociale, pour une clientèle d’entreprises et de groupes français et internationaux. En plus de quinze ans de pratique, il a développé une grande expérience dans la gestion des aspects sociaux des M&A et des restructurations, dans un cadre national et international, ainsi que dans l’élaboration et la mise en place des stratégies sociales des entreprises.

Il intervient par ailleurs en matière de relations individuelles et collectives, plus particulièrement sur les questions d’aménagement du temps de travail, de protection sociale, de relations avec les institutions représentatives du personnel, de rémunération et de plans d’intéressement.

Langues

Français, Anglais, Espagnol

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social

LPA-CGR avocats assiste une clientèle française de premier plan ainsi que des entreprises internationales actives dans les secteurs du luxe, de la distribution, des télécoms, des biotechnologies et de la restauration. L’équipe abrite une gamme d’expertises complète, couvrant les problématiques collectives et individuelles. Elle intervient notamment dans des projets de restructuration et dans des opérations de fusions-acquisitions. L’équipe est impliquée de manière croissante dans des dossiers de droit pénal social (travail dissimulé, conformité, accidents du travail). L’équipe possède aussi une forte expertise sur le segment de la mobilité internationale, où elle conseille des entreprises de premier plan sur des situations internationales complexes. Elle assiste enfin des cadres dirigeants sur des sujets de rémunération. La pratique est dirigée par Sophie Marinier (qui possède une solide expertise en matière de mobilité internationale), et comprend Karine Bézille, Alexandre Bensoussan et Sandra Hundsdörfer.