Mr Alexandre Bensoussan > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Alexandre Bensoussan photo

Département

Droit social

Fonction

Associé au sein du département droit social

Carrière professionnelle

Spécialisé en droit social, Alexandre exerce tant en conseil qu’en contentieux, dans tous les domaines relatifs au droit du travail et au droit de la sécurité sociale, pour une clientèle d’entreprises et de groupes français et internationaux. En plus de quinze ans de pratique, il a développé une grande expérience dans la gestion des aspects sociaux des M&A et des restructurations, dans un cadre national et international, ainsi que dans l’élaboration et la mise en place des stratégies sociales des entreprises.

Il intervient par ailleurs en matière de relations individuelles et collectives, plus particulièrement sur les questions d’aménagement du temps de travail, de protection sociale, de relations avec les institutions représentatives du personnel, de rémunération et de plans d’intéressement.

Langues

Français, Anglais, Espagnol

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social

LPA-CGR avocats conseille une base de clientèle de premier plan, comprenant notamment de grandes banques, de grandes enseignes commerciales et de grands acteurs spécialisés dans les domaines de la santé et l’industrie. Le cabinet a récemment assisté plusieurs clients sur la mise en place de leur comité économique et social et a traité plusieurs dossiers délicats impliquant l’intervention de la DIRECCTE. Il a aussi géré un contentieux portant sur le niveau des honoraires d’experts intervenant pour le CHSCT, ainsi qu’un litige majeur concernant les modalités de calcul d’indemnités versées lors d’un PSE. L’équipe traite enfin les aspects de droit social liés aux opérations de fusions-acquisitions et aux transactions immobilières menées par le cabinet. Elle est enfin régulièrement impliquée dans des projets de restructuration, et traite des questions de mobilité et des dossiers individuels sensibles. Karine Bézille et Alexandre Bensoussan animent la pratique aux còtés de Françoise PelletierSandra Hundsdörfer et Sophie Marinier. Rudy Jourdan (counsel) mérite également une mention.