Mme Karine Bézille > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Karine Bézille photo

Département

Droit social

Fonction

Associé et spécialisée en droit du travail et de la sécurité sociale

Carrière professionnelle

Karine Bézille conseille des sociétés françaises et étrangères, ainsi que leurs dirigeants, sur tous les aspects du droit social. Elle intervient en particulier sur des opérations de restructuration, licenciements économiques, transferts d’activité, et apporte régulièrement son appui aux équipes M&A.

Elle accompagne également ses clients au quotidien dans leur gestion RH et leurs relations sociales.

Sa pratique du contentieux est développée, notamment en santé mentale au travail (gestion des AT/MP, harcèlement moral, burn out) ; elle intervient également en conseil pour prévenir la mise en cause de la responsabilité pénale de la société et de ses dirigeants.

Karine conseille des sociétés dans les secteurs de l’Industrie, l’Immobilier, la Santé, le Retail, les Technologies et les Medias. Elle anime des formations et des enseignements (Master II de Paris X) et est co-auteur de deux ouvrages sur les risques psychosociaux et les détachements et mises à disposition de personnel.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Droit social

LPA-CGR avocats assiste une clientèle française de premier plan ainsi que des entreprises internationales actives dans les secteurs du luxe, de la distribution, des télécoms, des biotechnologies et de la restauration. L’équipe abrite une gamme d’expertises complète, couvrant les problématiques collectives et individuelles. Elle intervient notamment dans des projets de restructuration et dans des opérations de fusions-acquisitions. L’équipe est impliquée de manière croissante dans des dossiers de droit pénal social (travail dissimulé, conformité, accidents du travail). L’équipe possède aussi une forte expertise sur le segment de la mobilité internationale, où elle conseille des entreprises de premier plan sur des situations internationales complexes. Elle assiste enfin des cadres dirigeants sur des sujets de rémunération. La pratique est dirigée par Sophie Marinier (qui possède une solide expertise en matière de mobilité internationale), et comprend Karine Bézille, Alexandre Bensoussan et Sandra Hundsdörfer.