Julien Wagmann > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Julien Wagmann a rejoint le cabinet August Debouzy en 2013 après 11 ans au sein du département M&A/PE du cabinet Linklaters. Julien Wagmann intervient principalement en LBO, capital développement et capital-risque aux côtés de fonds d’investissement français et étrangers ou de start-ups.

Julien a développé également une expertise particulière en matière de management packages et de litiges entre actionnaires. Par ailleurs, il conseille régulièrement des acteurs clés dans le secteur de l’énergie en lien avec leur croissance externe et/ou le financement de leurs projets.

Julien Wagmann a été cité par le guide Legal 500 Paris comme étant considéré par les clients comme quelqu’un de « rigoureux, créatif et qui se démarque au cours de négociations difficiles par son calme et son approche structurée et documentée ».

Langues

Français | Anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2002

Formation académique

  • Edhec, 2001
  • Maîtrise carrière judiciaire, Paris II, 2002
  • Maîtrise droit des affaires, Paris II, 2001
  • Sciences Po Lille, 1999

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

August Debouzy assiste une base de clientèle variée, allant des start-ups aux grandes sociétés cotées d’origine française ou internationale. Julien Aucomte  est recommandé pour le traitement des opérations internationales de carve out, de fusion, de scission ou encore de cession d’actifs. Jérôme Brosset est une référence pour les dossiers boursiers, de restructuration, de gouvernance et de marchés de capitaux.Julien Wagmann  est également actif. Le cabinet est membre d’un réseau international de plus de 140 cabinets d’avocats répartis dans 121 pays.

Paris > Private equity > LBO

August Debouzy intervient sur toute la gamme des opérations de private equity, dont les LBO et MBO. La pratique est codirigée par Julien Aucomte   et Julien Wagmann.

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

August Debouzy accompagne de grandes entreprises et des fonds d’investissement dans leurs projets de levée de fonds. Le cabinet se distingue par sa forte implication aux côtés des start-ups. Il intervient dans de nombreux secteurs, dont les télécoms, les technologies, l’aéronautique et les infrastructures. L’équipe est codirigée par Julien Aucomte; Julien Wagmann