Julien Wagmann > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
7 rue de Téhéran
75008 Paris
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Après 11 ans au sein du département Corporate du cabinet Linklaters, Julien Wagmann a rejoint le cabinet August Debouzy en septembre 2013 où il a été coopté associé en janvier 2015. Julien Wagmann intervient principalement en LBO, capital développement et capital-risque aux côtés de fonds d’investissement français et étrangers ou de start-ups. Il est également intervenu aux côtés de banques d’investissement, d’industriels tels que Sanofi ou Merial, notamment dans le secteur de la santé ou des énergies renouvelables ou d’investisseurs minoritaires comme la Sofina ou la Caisse des dépôts et consignations que Julien accompagne sur de nombreux projets d’infrastructure et d’énergie.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2002

Formation académique

– Edhec, 2001 

– Maîtrise carrière judiciaire, Paris II, 2002

– Maîtrise droit des affaires, Paris II, 2001

– Sciences Po Lille, 1999

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

August Debouzy est un acteur de référence sur le marché des opérations de taille moyenne. La pratique fait aussi participer les équipes du cabinet spécialisées en droit social, droit public, droit de la concurrence et droit fiscal. Le cabinet dispose d’une forte présence dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, des télécoms et des infrastructures. Il traite des opérations de dimensions nationale et internationale.  Valéry Denoix de Saint Marc est particulièrement impliqué dans les deals ayant une forte composante étrangère – il a contribué au lancement du desk allemand du cabinet en 2019. Gilles August, Julien Aucomte, Julien Wagmann, Jérôme Brosset et Pierre Descheemaeker sont les principaux intervenants.

Paris > Secteurs et industries > Energie

August Debouzy conseille plusieurs grands opérateurs énergétiques et électriques, parmi lesquels Total, EDF, ENEDIS et China General Nuclear Power, ainsi que des investisseurs. Le champ d’expertises couvre les questions réglementaires à travers Vincent Brenot   etEmmanuelle Mignon  . Le cabinet assiste notamment EDF dans la gestion de nombreux litiges concernant les tarifs d’achat de l’énergie solaire auprès des indépendants. L’activité du cabinet recouvre également les opérations d’acquisition et les investissements dans des projets et des actifs d’énergies renouvelables. Julien Wagmann   est particulièrement recommandé sur ces aspects. A noter, l’arrivée de Leïla Hubeaut  (ex Dentons ) au début de l’année 2021.