Julien Wagmann > August Debouzy > Paris, France > Profil de l'avocat

August Debouzy
6-8, AVENUE DE MESSINE
75008 PARIS
France

Département

Corporate

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Après 11 ans au sein du département Corporate du cabinet Linklaters, Julien Wagmann a rejoint le cabinet August Debouzy en septembre 2013 où il a été coopté associé en janvier 2015. Julien Wagmann intervient principalement en LBO, capital développement et capital-risque aux côtés de fonds d’investissement français et étrangers ou de start-ups. Il est également intervenu aux côtés de banques d’investissement, d’industriels tels que Sanofi ou Merial, notamment dans le secteur de la santé ou des énergies renouvelables ou d’investisseurs minoritaires comme la Sofina ou la Caisse des dépôts et consignations que Julien accompagne sur de nombreux projets d’infrastructure et d’énergie.

Langues

Français, anglais

Affiliations

Admission au barreau de Paris en 2002

Formation académique

– Edhec, 2001 

– Maîtrise carrière judiciaire, Paris II, 2002

– Maîtrise droit des affaires, Paris II, 2001

– Sciences Po Lille, 1999

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

August Debouzy gagne sa place sur le podium suite à son intervention répétée en 2019 dans de nombreuses opérations de dimensions nationale et internationale, à l’occasion desquelles le cabinet a joué un rôle principal. La pratique du cabinet est axée sur les deals de taille moyenne. Elle couvre des secteurs relativement variés, comprenant l’aéronautique, la défense, les télécoms, l’énergie, le commerce, la santé, l’énergie, les nouvelles technologies et les crédits à la consommation. Figurent parmi les principaux intervenants au sein de l’équipe: Julien AucomteJulien WagmannJérôme Brosset et Valéry Denoix de Saint Marc. Pour la gestion d’opérations importantes, l’équipe est en mesure de mobiliser des expertises complémentaires en droit social, droit fiscal, droit de la concurrence, droit public et en matière de conformité réglementaire.

Paris > Private equity > LBO

August Debouzy assiste des fonds d’investissement lors d’opérations de LBO ou MBO, ou d’investissement. Argos Wityu, Raise Investissement, Meridiam et Swiss Re figurent dans le portefeuille de clientèle. La pratique est codirigée par Julien Aucomte, Julien Wagmann et les deux associés fiscalistes Xavier Rohmer  et Philippe Lorentz.