Charlotte ROGER > Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat
Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats Bureaux

3 AVENUE BUGEAUD
75116 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Charlotte ROGER
Département
Droit de la responsabilité civile dans les domaines de l'industrie, de l'ingénierie et de la construction; Droit des assurances; Droit des contrats; Droit commercial; Droit des marchés publics; Droit pénal; Droit de la sécurité sociale; Droit des baux.
Fonction
Associée
Carrière professionnelle
Inscrite au barreau de Paris depuis 2009; Inspecteur au sein d’une CPAM pendant 3 ans; juriste dans une entreprise semie publique de construction et location de bâtiments municipaux
Langues
Français, Anglais
Affiliations
AMRAE; AFFJ (Association Française des Femmes Juristes); UNAC (Union des acteurs de la construction)
Formation académique
Master II, droit privé à l’Université Paris X – Nanterre; Mémoire sous la supervision de J. REVEL “Les relations entre les trois parties à l’ensemble contractuel composé d’un contrat et d’un sous-contrat”.
Classements des avocats
Paris > Assurances
Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats dispose d’une grande expérience dans la gestion des dossiers de sinistres industriels. Le cabinet est mandaté par de grands groupes industriels, ainsi que des assureurs. Il traite plusieurs dossiers sensibles ; il intervient notamment dans un dossier concernant la survenance d’un incendie sur un sous-marin en maintenance, ainsi que dans l’affaire de l’explosion de la rue de Trévise. La pratique est codirigée par Françoise Hecquet, Jean-Baptiste Payet-Godel (of counsel), Charlotte Roger et Romain Bruillard qui a été promu associé en 2020. Participe également à la pratique, l’avocate aux barreaux de Paris et New York Cécile Tiberghien (of counsel) qui traite notamment des dossiers de droit international.
Paris > Construction
La boutique Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats dispose d’un fort savoir-faire dans le domaine de la construction et de l’assurance. Le cabinet est mandaté pour traiter des réclamations indemnitaires en matière de dommages construction, impliquant fréquemment la réalisation d’expertises judiciaires. Il agit pour une large base de clientèle, comprenant de nombreux maîtres d’œuvre et des sociétés d’ingénierie, ainsi que des assureurs. Le cabinet traite des dossiers portant sur des bâtiments, des infrastructures et des installations industrielles publics et privés. Il est en charge de plusieurs dossiers faisant suite à la survenance de sinistres tels que des incendies et des explosions. Il est également impliqué dans plusieurs projets de construction concernant des infrastructures publiques telles que des hôpitaux, des canaux et des routes. La pratique est codirigée par Jean-Baptiste Payet-Godel, Françoise Hecquet, l’experte en droit des assurances Charlotte Roger et Romain Bruillard qui a été promu associé en juillet 2020. Les of counsels Jean-Marie Preel et Cécile Tiberghien contribuent également.