Romain BRUILLARD > Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats
3 AVENUE BUGEAUD
75116 PARIS
France

Département

Droit de la responsabilité civile dans les domaines de l'industrie, de l'ingénierie et de la construction; Droit des assurances; Droit de la responsabilité du fait des produits; Droit de la responsabilité civile professionnelle et des mandataires sociaux; Droit commercial

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Ancien chargé d’enseignement en droit des suretés à l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne; Ancien avocat au sein de la SCP BORE et SALVE de BRUNTENON, avocats aux conseils

Langues

Français; Anglais

Affiliations

AMRAE

Formation académique

Diplôme de troisième cycle en droit privé général (Université Paris II – Panthéon Assas, 2010 – 2011, sous la direction du Professeur Yves Lequette); Master en droit privé (Université Paris II – Panthéon Assas, 2009 – 2010)

Classements des avocats

Paris > Assurances

Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats dispose d’une grande expérience dans la gestion des dossiers de sinistres industriels. Le cabinet est mandaté par de grands groupes industriels, ainsi que des assureurs. Il traite plusieurs dossiers sensibles ; il intervient notamment dans un dossier concernant la survenance d’un incendie sur un sous-marin en maintenance, ainsi que dans l’affaire de l’explosion de la rue de Trévise. La pratique est codirigée par Françoise Hecquet, Jean-Baptiste Payet-Godel (of counsel), Charlotte Roger et Romain Bruillard   qui a été promu associé en 2020. Participe également à la pratique, l’avocate aux barreaux de Paris et New York  Cécile Tiberghien (of counsel) qui traite notamment des dossiers de droit international.

Paris > Construction

La boutique Preel Hecquet Payet-Godel PHPG Avocats dispose d’un fort savoir-faire dans le domaine de la construction et de l’assurance. Le cabinet est mandaté pour traiter des réclamations indemnitaires en matière de dommages construction, impliquant fréquemment la réalisation d’expertises judiciaires. Il agit pour une large base de clientèle, comprenant de nombreux maîtres d’œuvre et des sociétés d’ingénierie, ainsi que des assureurs. Le cabinet traite des dossiers portant sur des bâtiments, des infrastructures et des installations industrielles publics et privés. Il est en charge de plusieurs dossiers faisant suite à la survenance de sinistres tels que des incendies et des explosions. Il est également impliqué dans plusieurs projets de construction concernant des infrastructures publiques telles que des hôpitaux, des canaux et des routes. La pratique est codirigée par Jean-Baptiste Payet-Godel, Françoise Hecquet, l’experte en droit des assurances Charlotte Roger et Romain Bruillard qui a été promu associé en juillet 2020. Les of counsels Jean-Marie Preel et Cécile Tiberghien contribuent également.