Philippe de Saint-Bauzel > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat

ADVANT Altana
45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France

Département

Droit Fiscal

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Philippe de Saint-Bauzel a rejoint ADVANT Altana en tant qu’associé en 2021 après avoir passé près de 18 ans comme associé chez Squire Patton Boggs.

Il est spécialisé dans le contentieux fiscal, ainsi que dans les audits fiscaux et de prix de transfert.

Philippe conseille les grandes entités françaises et étrangères sur tous les aspects de leurs opérations, notamment : les acquisitions, les cessions, les réorganisations nationales et internationales, les transactions, les audits fiscaux et de prix de transfert, la planification et la conformité en matière de TVA, les incitations des employés et les plans d’incitation à long terme.

Il fournit également des conseils relatifs à l’optimisation des structures de groupe dans de nombreux secteurs tels que la santé, les produits pharmaceutiques, la distribution et l’industrie des services.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

  • Membre de l’IFA (International Fiscal Association)

Formation académique

  • diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne (DESS de droit des affaires et fiscalité,1991).

Classements des avocats

Paris > Droit fiscal

(Firms to watch)

ADVANT Altana a lancé sa pratique fiscale en juillet 2021 suite aux recrutements de Philippe de Saint-Bauzel (ex Squire Patton Boggs) qui prend la tête de la pratique, et de Stéphanie Nègre (counsel). L’équipe fournit un soutien au département de droit des sociétés du cabinet et développe parallèlement une activité autonome.

Paris > Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie

ADVANT Altana conseille de grandes sociétés pharmaceutiques sur la gestion de questions réglementaires complexes, de dossiers transactionnels et de responsabilité du fait des produits et dans le traitement des sujets de droit de la propriété intellectuelle et du contentieux. L’équipe assiste notamment ses clients dans l’enregistrement, la protection et la défense de leurs droits de propriété intellectuelle, notamment dans les secteurs des biotech, de l’e-santé et des big data. La pratique est codirigée par Armand AvigesGilles Gaillard et Jean-Nicolas Soret . Ils sont épaulés par Philippe de Saint-Bauzel et Valérie Lafarge-Sarkozy.