Louis des Cars > ADVANT Altana > Paris, France > Profil de l'avocat
ADVANT Altana Bureaux

45 RUE DE TOCQUEVILLE
75 017 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Louis des Cars

Département
Droit de l'Urbanisme
Droit de la Construction
Droit de l'Environnement
Droit Public Economique
Fonction
Associé
Carrière professionnelle
Louis des Cars est spécialisé dans la résolution de litiges et contentieux de grande ampleur dans les domaines du droit public économique et du droit de la construction. Il dispose d’une expertise particulière en matière de marchés publics (rédaction et exécution des contrats), notamment en matière d’hôpitaux, d’infrastructures de transport et d’installations de télécommunications, et en matière d’opérations privées de construction (litiges entre maîtres d’ouvrage et constructeurs, sous-traitance). Il représente également activement ses clients dans les litiges relatifs aux autorisations d’urbanisme.
Admis au barreau de Paris en 1999, Louis des Cars a exercé au sein des cabinets Rambaud Martel (1999) et Proskauer Rose (2005) avant de rejoindre ADVANT Altana en tant qu’associé lors de sa création en 2009.
Louis des Cars est reconnu par Best Lawyers, Who’s who Legal (litige public), Décideurs, Chambers, Legal 500…
Langues
- Français
- Anglais
Formation académique
Date de prestation de serment : 1999
- titulaire d’un DEA de droit public de l’économie de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (1996)
Classements des avocats
Paris > Construction
ADVANT Altana est recommandé pour la négociation et l’élaboration des contrats de construction et autres accords connexes, tels que des accords de partenariat. L’équipe dispose notamment d’une grande connaissance des contrats NEC (New Engineering Contract) et FIDIC (Fédération Internationale des Ingénieurs – Conseils). Le cabinet dispose d’un solide réseau international et offre «des compétences globales de très haute qualité ». Louis des Cars intervient particulièrement sur le segment des projets et contrats publics, notamment en matière d’infrastructures hospitalières, de transport et de télécoms ; mais aussi lors de chantiers privés de construction. François Muller et Christophe Lapp sont réputés pour leur expertise contentieuse.