Marc Susini > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Litigation / Contentieux / Propriété intellectuelle

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Marc est associé au sein du département Contentieux & Arbitrage de Reinhart Marville Torre. Il exerce principalement son activité dans le domaine du contentieux des affaires.

Il est notamment spécialisé dans les domaines suivants :

-Contentieux liés à la propriété intellectuelle
-Contentieux commercial
-Contentieux de haut de bilan (pré et post acquisition, garantie de passif, fixation de prix)
-Contentieux entre actionnaires/dirigeants
-Restructurations d’entreprises et procédures collectives

Avocat depuis 1991, Marc a exercé au sein des cabinets Sallin et Deprez Dian Guignot avant de rejoindre le cabinet en 1997 et d’en devenir associé deux ans plus tard.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

DEA droit des affaires et droit économique – Paris II Panthéon Assas

Institut d’Administration des Entreprises

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Reinhart Marville Torre est doté d’une équipe étoffée, qui gère des litiges commerciaux et de fusions-acquisitions, ainsi que des conflits d’actionnaires. Le cabinet est mandaté par une clientèle de premier plan, incluant plusieurs grands acteurs dans les secteurs de la vente et de l’immobilier, ainsi que des fonds d’investissement. L’équipe est en charge d’un volant d’affaires bien fourni, comprenant plusieurs conflits d’actionnaires majeurs. Elle est également impliquée dans plusieurs affaires de concurrence déloyale et dans un important litige indemnitaire faisant suite à une condamnation en droit de la concurrence. Louis-Marie AbsilAntoine Dérot , Jérôme MarsaudonMarc Susini et Jean Reinhart codirigent la pratique.  Myriam Ouabdesselam (counsel) participe également à la pratique.

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Reinhart Marville Torre  défend plusieurs grandes entreprises et banques françaises dans des enquêtes nationales et internationales très sensibles, en matière de corruption, de fraude et de détournement de fonds, conduites par des autorités françaises. Le cabinet traite une gamme d’affaires de nature variée, dont plusieurs dossiers concernant le secteur des maisons de retraite. Jean Reinhart est particulièrement recommandé. Agathe Moreau, qui est spécialiste des risques professionnels et industriels, assiste régulièrement des entreprises lors d’accidents industriels, impliquant souvent leurs salariés. Olivier Bluche est régulièrement sollicité par des cadres dirigeants pour les assister en droit pénal du travail. Les trois associés mentionnés codirigent la pratique du cabinet aux côtés de Louis-Marie Absil et Marc Susini. Marion Lambert-Barret (counsel) apporte également sa contribution.