Antoine Dérot > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France
Antoine Dérot photo

Département

Litigation / Contentieux / Concurrence et Distribution

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Antoine Dérot a débuté son activité au sein des cabinets Rambaud-Martel et Deprez Dian Guignot avant de devenir associé, en 1999, du département Contentieux & Arbitrage de Reinhart Marville Torre et d’y prendre la responsabilité du département Concurrence / Consommation / Distribution.

Antoine assiste notamment des établissements bancaires et financiers, des acteurs de la grande distribution et de la restauration, des sociétés de services aux entreprises, ainsi que des manufacturiers, des éditeurs de logiciels ou encore des fabricants de produits alimentaires et des laboratoires.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

Maîtrise de Droit des affaires et Fiscalité  Paris I Panthéon-Sorbonne

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Reinhart Marville Torre dispose d’une solide pratique contentieuse rassemblant cinq associés dédiés. Le cabinet agit principalement pour le compte d’entreprises, mais aussi pour plusieurs fonds d’investissement et des institutions financières. L’équipe gère un large volet de litiges commerciaux, et intervient aussi dans des conflits d’actionnaires et des contentieux corporate. L’équipe assiste de grandes enseignes commerciales dans la gestion de litiges commerciaux stratégiques les opposant à d’autres grands concurrents – ainsi que dans des recours indemnitaires faisant suite à des condamnations en droit de la concurrence. L’équipe traite également plusieurs litiges en lien avec des dossiers de procédures collectives. La pratique est codirigée par Louis-Marie AbsilAntoine DérotJérôme MarsaudonMarc Susini et Jean Reinhart.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Reinhart Marville Torre traite le contentieux antitrust et de la distribution, notamment pour le compte de clients spécialisés dans les secteurs des médias et de l’alimentation. Alexandre Rios représente le syndicat de presse SEPM dans ses recours intentés contre Google – dont une demande de mesures provisoires et le dépôt d’une plainte consécutive pour non-respect. Il traite aussi des recours indemnitaires – il défend ainsi un client visé par une action initiée consécutivement à une décision de sanction de la Commission Européenne pour entente. Il gère enfin des dossiers de concentration, pour le compte de clients partie ou tierce partie aux opérations. Antoine Dérot est un spécialiste du contentieux du secteur de la distribution. Il intervient notamment dans des litiges en rupture de relations commerciales et pour parasitisme.