Alexandre Rios > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Droit de la concurrence / Contrôle des concentrations / Pratiques anticoncurrentielles / Recours indemnitaires / Aides d’Etat / Distribution

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Alexandre anime l’équipe du cabinet spécialisée en droit européen et français de la concurrence. Sa pratique couvre les différents aspects du droit de la concurrence : le contrôle des concentrations, le droit des pratiques anticoncurrentielles, les actions en dommages-intérêts, les aides d’Etat et le droit de la distribution.

Il intervient à la fois en conseil et en contentieux devant les autorités de concurrence et les juridictions françaises et européennes.
Avant de rejoindre le cabinet, Alexandre a exercé au sein de l’équipe concurrence du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier, où il était Counsel. Il a débuté sa carrière en 2008 en intégrant le cabinet Grall & Associés.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

  • DEA de Droit des affaires et de l’économie – Paris I Panthéon-Sorbonne

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Reinhart Marville Torre traite le contentieux antitrust et de la distribution, notamment pour le compte de clients spécialisés dans les secteurs des médias et de l’alimentation. Alexandre Rios représente le syndicat de presse SEPM dans ses recours intentés contre Google – dont une demande de mesures provisoires et le dépôt d’une plainte consécutive pour non-respect. Il traite aussi des recours indemnitaires – il défend ainsi un client visé par une action initiée consécutivement à une décision de sanction de la Commission Européenne pour entente. Il gère enfin des dossiers de concentration, pour le compte de clients partie ou tierce partie aux opérations. Antoine Dérot est un spécialiste du contentieux du secteur de la distribution. Il intervient notamment dans des litiges en rupture de relations commerciales et pour parasitisme.