Olivier Bluche > Reinhart Marville Torre > Paris, France > Profil de l'avocat

Reinhart Marville Torre
58 AVENUE KLEBER
75116 PARIS
France

Département

Labor Law / Droit du travail - Litigation/White Collar

Fonction

Partner / Associé

Carrière professionnelle

Olivier est associé au sein du département Droit Social de Reinhart Marville Torre. Il s’est forgé une solide expérience contentieuse et intervient essentiellement dans les litiges individuels et collectifs et en droit pénal du travail dans la défense des personnes morales et des chefs d’entreprise.

Il conseille des sociétés françaises et étrangères devant toutes les juridictions civiles et pénales ainsi que devant les autorités administratives. Olivier assure également la défense des intérêts des cadres dirigeants et des mandataires sociaux, des sociétés cotées notamment, lors de leur engagement ou de leur sortie.

Olivier a débuté sa carrière au sein du cabinet Jouanneau. Après sept ans de collaboration au sein du département Contentieux du cabinet Siméon & Associés, il a rejoint en 2001 le cabinet Farthouat Avocats, en qualité d’associé, responsable de l’activité droit social et droit pénal du travail.

Langues

Français / Anglais

Formation académique

Magistère de Juriste d’Affaires – Paris II Panthéon-Assas

DESS en Droit des Affaires et Fiscalité – Paris II Panthéon-Assas

LLM – New York University

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Reinhart Marville Torre assure régulièrement la défense de grandes entreprises françaises et de banques dans des affaires pénales. Le cabinet représente également des sociétés et des assureurs dans des dossiers de droit pénal social et traite des  procédures en responsabilité professionnelle et en responsabilité des produits. Jean Reinhart est particulièrement reconnu ; quand Agathe Moreau et Olivier Bluche collaborent également à la pratique.

Paris > Droit social > Droit social

Reinhart Marville Torre assemble une équipe d’une douzaine d’avocats combinant plusieurs pôles d’expertises complémentaires. Olivier Bluche est mandaté par de hauts dirigeants dans des contentieux à forts enjeux, tels que la révocation et la négociation des conditions de leurs départs ou pour la gestion d’accusations d’ordre pénal. Catherine Broussot-Morin et Soazig Preteseille Taillardat fournissent une expertise de droit social d’ordre plus général, couvrant les aspects collectifs et individuels. Leurs compétences ont ainsi été sollicitées pour assurer la défense d’une entreprise impliquée dans un contentieux de masse, initié par plusieurs anciens employés d’une filiale française revendiquant un statut de co-emploi. Enfin, Agathe Moreau représente des entreprises et des assureurs dans des procédures relatives à la survenance d’accidents de travail, de maladies professionnelles ou de fautes graves.