Mr Frédéric Lefébure > Fairway A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Fairway A.A.R.P.I.
25 RUE MURILLO
75008 PARIS
France

Département

Real estate transactions / Asset Management / Corporate, M&A

Fonction

Frédéric, l’un des associés fondateurs de Fairway, s’occupe essentiellement d’acquisitions immobilières, de promotion immobilière, de contrats de développement et de construction et la négociation de baux commerciaux.

Il assiste ses clients dans le cadre d’opérations d’acquisitions/cessions immobilières, de contrats de développement et de construction et la négociation de baux. Il exerce également une activité en droit des sociétés et M&A.

Sa connaissance du droit Patrimonial lui permet également de conseiller des gérants associés d’entreprises familiales dans la transmission et la vente de leurs bien.

Il conseille des institutions françaises et anglo-saxonnes ainsi que des groupes industriels.

Carrière professionnelle

Avant de créer Fairway, Frédéric a dirigé le département M&A du cabinet Landwell de 1995 à 2004 puis a fondé le cabinet Lefébure Fonteilles Associés au sein duquel il a exercé jusqu’en 2010. Auparavant, il a travaillé durant quatre ans dans le notariat, notamment au sein de l’Etude Monassier & Associés dans le domaine du droit des affaires et plus particulièrement en M&A.

Langues

français, anglais

Formation académique

  • DESS de droit Notarial, Université Paris II – Panthéon-Assas (1986)
  • Diplôme Supérieur du Notariat (1ère Partie),  Université Paris II – Panthéon-Assas (1989)

Classements des avocats

Paris > Immobilier

(Hall of Fame)

Frédéric Lefébure Fairway A.A.R.P.I.

La pratique de Fairway A.A.R.P.I. est codirigée par Frédéric Lefébure et ‘l’incontournable’ Aubry D’Argenlieu. Le cabinet abrite un ensemble complet d’expertises.  Il assiste notamment une clientèle de premier plan sur la gestion de ses sujets transactionnels tels que les opérations d’acquisition et de financement de larges portefeuilles d’actifs immobiliers sur le marché français – il a notamment conseillé ALDI sur l’acquisition de 567 baux commerciaux ; ce qui constitue la plus importante opération immobilière dans le domaine des centres commerciaux de ces dix dernières années en France. L’équipe est également compétente pour traiter des dossiers transfrontaliers et travaille en étroite collaboration avec les avocats fiscalistes et les spécialistes du corporate au sein du cabinet. Parallèlement, le cabinet abrite une excellent expertise dans le domaine du financement immobilier à travers David Franco . A noter enfin ; l’arrivée de  Sandrine Benaroya (ex AYACHE ) en juin 2021.